Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

petite question sur indy 500

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

j'ais un souci, quand j ouvre la porte et que j'appuis sur un boutton interne, ça me dit switch blanc fermé, vérifier svp, et du coup j'ais acces à rien, ni volume ni menu ni service crédit.

et je trouve que le transfo fait vraiment du bruit, on l'entand grave quand on joue pas, ça peux venir de quoi?

merci!
 
Hello,

Alors pour le problème du switch blanc fermé, c'est con ce que je vais dire, mais c'est parce qu'il s'ouvre pas mdr
Porte ouverte, vérifie si il coulisse bien, essaye de le manoeuvrer manuellement. C'est celui du bas, celui du dessus c'est celui qui coupe le 50V aux flash et bobines quand on ouvre la porte. Si il coulisse bien mécaniquement, vérifie le au multimètre, flip éteint.

Pour le bruit, c'est vraiment un bruit mécanique du transfo (je doute) ou un ronflement dans les haut-parleurs? Si c'est dans les HP et que ça ronfle beaucoup en attract mode c'est probablement un pb de filtrage, condo(s) électrolytiques fatigués à changer (je sais plus lesquels de tête), ou alors un pb de masse, vérifie aussi la tresse de masse dans le fronton, le fil de masse qui va au HP de gauche, etc...
 
Ben oui, celui du bas pour la détection de l'ouverture de la porte, et celui qui est un peu au-dessus pour la coupure de la "haute tension" pas si haute que ça.
 
du moment que cela dépasse 24 V c'est considéré comme dangeureux, soit haute tension

Il y a certains WMS qui n'ont pas eu le bouton type Push Pull ( que l'on tire pour mettre quant bien même sous tension)

Ceci étant le Memory Protect Witch le deuxième, celui là est peut être HS
A vérifier, démontage et test de continuité de ce dernier en appuyant et relachant
 
alors résultats!

je voyais qu'un seul switch, donc bisard, surtout que la platine support à effectivement possibilité de mettre deux contact.

donc me suis dit il en manque un!lol belle dédiction oui je sait!

et effectivement j'ais trouvé deux fil ponté, je les déponte et deviné quoi! porte ouverte!!

donc plus qu'a trouver un switch!

ensuite le transfo, non c'est pas les HP, j'ais vraiment l'impression que c'est le transfo qui grogne
 
Nickel. Au pire tu mets un simple interrupteur ça suffit largement, on ne va pas dans les menus du flip tous les jours :)

Pour savoir définitivement ce qui grogne, c'est vite vu, tu débranches les HP en attract mode (le boomer de la caisse et les 2 du fronton) et tu seras vite fixé....
 
Il y en a des bon contacts de portes sur RP

Autant faire correctement le changement

Le transfo ronronne ? Rare il sont soudés sur les cotés ces derniers ......
Sinon si c'est pas le cas il faudrat simplement serrer les vis
 
oki.

pour le ron ron j'ais débranché les hp et ça grogne encore!.

je précise que ça grogne flipper allumé, dès que tu coupe, plus rien.

c'est quoi qui ferais grogner le transfo en fait? je vais regarder ces vis
 
Euhhhh... attention, ça serait pas une bobine qui colle à l'allumage?..... vérifie bien.
 
c'est à dire? car le bruit est en permanance une fois allumé, et ça vien du fond de la caisse, le transo est au fond, d'ailleur les 2 flip que j'ais eu avant le transfo était au milieu!


autre question, peut on règlé le volume du boomer indépendament du fronton?

car sur tout les flip, comme je met le volume pas trop fort, je trouve que le boomer on ne l'entand pas assez, enfin les grave quoi je sais que c'est pas un caisson de bass!lol!
 
Eh bien ce genre de bruit arrive aussi si tu as une bobine qui est alimentée dès l'allumage du flip, par exemple parce que son transistor de commande est HS, même si le courant de commande est continu ça ronronne un peu quand-même. Mais en général tu entendrais aussi un "clac" à l'allumage correspondant à la bobine qui colle. Là pour le transfo ça doit bien s'entendre si ça vient de lui, non?

Il n'y a pas de balance boomer/fronton, il y a au moins 2 solutions pour ça, un bon boomer de rechange genre ceux de Pinball Pro, je n'ai pas essayé mais les gens qui en ont mis ont l'air contents, ou bien une résistance en série du medium et du tweeter pour réduire leur volume par rapport au boomer, je suggèrerais 2 petits potards bobinés de qques ohms pour bien ajuster.
 
ouai y'a pas du doute c'est le transfo!

bonne idée le coupe du potard! plus qu'a trouver ça!
 
Une résistance sur les HPs du fronton et cela est réglé

Il y a largement assez de puissance dans les amplis pour ce faire

Acheter un HP de basses, inutile, suffit d'ajuster les sensibilités des HPs en mettant une résistance sur les Hps du fronton tout simplement
 
oui de la puissance y'en à d'une manière très inutile!

une idée de la valeur à mettre? et ça se met en série côté plus c'est ça?
 
Tout dépends tes gouts en la matière

Tu as une résistance de 2.2 Ohm, 3.3 Ohm et 4.7 Ohm que tu peux essayer, cela atténuera si tu mets la 4.7 Ohm de deux fois la puissance électrique dans le haut parleur

Par contre cette dernière il la faudra en 3 Watts minimum. Une céramique ou alors vitrifiée
 
quelqun peux me dire le nombre et type d'ampoules et cahoutchou pour l'indy au total, plateau et fronton? car j'ais pas sa doc.

merci
 
comme ampoule,il te faut des #44,des #555 et des lampes flash #906.
pour les caoutchou,il faut regarder le manuel,david doit certainement vendre un kit caoutchou pour indianapolis 500.

pour eviter que le transfo ronronne,il faut resserer tous les vis du transfo.
 
salut, Cyber-greg

Juste une question, il est pas garanti ton flipper ??Parce que pour 1500€, ton vendeur pourrait se déplacer pour vérifier les soucis non ? ooOOOoo

Et tu as des ampoules grillées et des caoutchoucs morts ou tu veux avoir du stock ?

Parce que si c'est par pour du stock, ton vendeur aurait pu te les changer à ce prix là...rarale
 
manucube a dit:
salut, Cyber-greg

Juste une question, il est pas garanti ton flipper ??Parce que pour 1500€, ton vendeur pourrait se déplacer pour vérifier les soucis non ? ooOOOoo

Et tu as des ampoules grillées et des caoutchoucs morts ou tu veux avoir du stock ?

Parce que si c'est par pour du stock, ton vendeur aurait pu te les changer à ce prix là...rarale
Clair pour les caoutchoucs

Mais les ampoules il faut savoir si ce sont bcp de lampes ou juste une ou deux et ou s'il veut avoir un stock de dépannage

Éclaircis nous
 
Retour
Haut Bas