Je vous explique ce que j'avais sur mon Last Action Hero Data East ... le propriétaire précédent avait volontairement court-circuité deux fils de retour de la matrice des lampes... le rouge marron et le rouge gris.... a mon avis il s'était trompé de couleur (problème de vue peut-être lol) mais bon ... il a dénudé 1cm sur chaque fil et croisé, bien plié le tout... sans même souder... j'ai défait tout ça et mis du scotch d'électricien sur la partie dénudée des fils... une fois cela fait ben je retrouve la panne qu'il a voulu surement corriger ... c'est à dire qu'une lampe ne s'allume pas...
Voila comment moi j'ai résolu le soucis.... j'ai vérifié la continuité de mon fil rouge-gris donc jusqu'a un "peigne" (si ça s'appel comme ça) et j'ai ensuite utilisé le pole de ce peigne pour faire la jonction avec le pole de la lampe qui ne fonctionnait plus... en faisant ça ... toute la matrice fonctionne ... mais il reste un fil rpouge-gris quelque part qui doit être coupé .... et mon fil a moi en plus (qui n'est pas rouge gris lol)
Est ce que c'est pas bien de faire comme ça (risqué) ? j'ai vraiment pas envie de séparer tous mes fils (y a serflex tout les 5 cm lol) pour replacer proprement le fil qui n'est pas bon ....
J'ai conscience que ma réparation n'est pas optimum, mais ça fonctionne....
je commanderai si j'ai l'occasion une bobine de fil...
Voila comment moi j'ai résolu le soucis.... j'ai vérifié la continuité de mon fil rouge-gris donc jusqu'a un "peigne" (si ça s'appel comme ça) et j'ai ensuite utilisé le pole de ce peigne pour faire la jonction avec le pole de la lampe qui ne fonctionnait plus... en faisant ça ... toute la matrice fonctionne ... mais il reste un fil rpouge-gris quelque part qui doit être coupé .... et mon fil a moi en plus (qui n'est pas rouge gris lol)
Est ce que c'est pas bien de faire comme ça (risqué) ? j'ai vraiment pas envie de séparer tous mes fils (y a serflex tout les 5 cm lol) pour replacer proprement le fil qui n'est pas bon ....
J'ai conscience que ma réparation n'est pas optimum, mais ça fonctionne....
je commanderai si j'ai l'occasion une bobine de fil...