Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

petite decouverte sur diamond lady????

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a vous tous,voila mon petit probleme cet apres midi en observant mon diam lady j'ai decouvert trois fil electrique qui etaient arreter et cacher dans un toron ,deux fil :bleu blanc rouge soudé entre eux et un fil jaune orange blanc juste isolés, d'apres la longueur de ces fil je pense qui se branchais sur des contact a lamelles qui se trouve a droite du batteur droit ,alors je vous explique quand le batteur droit monte il actionne un lot de 4 lamelles donc 2 contact ,le premier sert a la coupure du batteur et les deux autres lames rien de branché dessus ,au repos ce contact est ouvert et bien sur fermer quand le batteur est en haut ,mais a quoi servent ces deux fil electrique et pourquoi sont ils coupés ,je les ai testé ras aucune tension ni au repos du flipper ni flipper en cours de partis , si toute fois vous posseder un diamond lady dit moi si c'est fil son brancher,a propos mon flipper fonctionne tres bien et je ne vois vraiment pas a quoi cela sert a par peut etre au total des points ou reglagle quelconque ,merci a vous tous ,jean de l'oise gné
 
Ce qui m'étonne c'est les couleurs des fils.

En général, chez GTB, un fil est blanc rayé de 3 traits de couleurs.
Théoriquement, au moins 2 traits ont la même couleur (ce qui évite de lire le code couleur dans le mauvais sens.

Tu peux nous faire une vue macro nette de ces fils ?

A en lire ta description, il devrait s'agir du switch "Right flipper" sur la matrice à switches.
Dans ce cas, à en suivre le schéma, il devrait y avoir un fil bleu rouge rouge (622) et un fil orange jaune jaune (344). On est pas très loin de ce que tu énumères.

Tiens nous au courant s01
 
merci couin , tu as raison les couleur son bleu rouge rouge et l'autre orange jaune jaune ,je fais les photo demain , c'est quoi un right flipper en anglais flip droit ,je sait qu'il est a droite....... ouf ouf
 
C'est le contact qui se ferme lorsque le batteur monte vivi
C'est effectivement ce qui permet en général de changer les loupiottes en haut des plateau de jeu pour que la bille allume ou éteigne la bonne pour obtenir un gain (bonus, extra ball, special ect ect ).
 
J'aimerais bien une photo de cela Jean

M'ci
 
je mettrais les photos ce soir ,oui couin c 'est bien cela le batteur droit ferme le contact quant il est actionné ,merci a toi sauf que je ne vois pas quelle loupiote en haut extra ball special ect ,merci .jean
 
En général c'est les loupiotes des couloir de ce genre (entourés en vert), qui changent avec le batteur.
Lorsqu'ils sont tous éteints ou allumé, on obtient un bonus,, un extra ball, un spécial, un multiplicateur, ça dépend du jeu lui même.
dl.jpg
 
merci couin ,mais le probleme est ,ue les mien ne sont jamais eteint il change d'allumage droite gache a chaque action du bumper droit et c'est tous ,voili voilou le flip droit n'a aucun effet merci a toi couin et david
 
Si tes fils sont coupés c'est normal que le batteur n'ait aucun effet vivi
 
non je viens juste de les resoudé et toujours pareil ,zut zut zut peut etre un reglage a faire avec les switch, ,merci a toi
 
Fais un test contact et lève el batteur, le switch 72 devrait se manifester.
Si oui, alors la conséquence de l'action de ce contact sera à découvrir, mais il faut se dire que si il est là, ce n'est pas pour rien :p
 
A ma connaissance il n'y a pas de lane change pour le Diamond Lady.
Le contact en fin de course batteur ne sert qu'à afficher des infos sur l'écran (replay etc...)
Les couloirs supérieurs sont bien contrôlés par les bumpers ;)
 
fLaShZ a dit:
A ma connaissance il n'y a pas de lane change pour le Diamond Lady.
Le contact en fin de course batteur ne sert qu'à afficher des infos sur l'écran (replay etc...)
Les couloirs supérieurs sont bien contrôlés par les bumpers ;)
C'est la raison pour laquelle je précisais que c'était selon le jeu vivi
Ceci étant, si c'est pour faire défiler les infos telles que replay ect ect, c'est obligatoirement pendant le jeu alors ?
Si oui, ca doit etre un peu casse c..... qu'une info défile à chaque coup de batteur lol
 
bon voici la photo de ces 2 fils avec le contact a lame sur le coté ,bon couin je cherche je flip droite a mort et je ne vois rien bouger ,je vais essayé un teste contact pour voir ,mais je ne comprend pas pourquoi mettre 2 fils et un contact si cela ne sert a rien????? encore merci a vous tous
IMG-0004-3.JPG
 
BINGO TROUVER, il fauttenir le flip droit 5 secondes et cela nous donne la valeur du bonus et la valeur du jackpot qui se joue pendant la partis merci de votre aide sans vous je serais encore a regardé les fils de travers merci a vous tous jean de l'oise
 
Couin a dit:
Ceci étant, si c'est pour faire défiler les infos telles que replay ect ect, c'est obligatoirement pendant le jeu alors ?
Si oui, ca doit etre un peu casse c..... qu'une info défile à chaque coup de batteur lol
Euh.... vous connaissez les flippers ici ou non ? débil mdr
A partir des alpha c'est toujours la même chose, et c'est comme le port salut c'est marqué dessus ("HOLD FLIPPER BUTTON FOR STATUS REPORT").

Oui, c'est seulement au bout de quelques secondes que le statu s'affiche à l'écran, et pas à chaque coup de flip marrto

Et encore une dernière chose :
La modif que je vois là, je l'ai très souvent vue.
Les deux fils ensemble, c'est pour éviter de couper la ligne de contacts, et l'autre fil seul dans le domino c'est pour éviter les court circuits du fil qui se balade sous le plateau...

Je pense que certains exploitants viraient cette fonctionnalité pour éviter de péter Z11......Z15 sur la cpu, lors d'un court circuit avec l'EOS... néné
 
fLaShZ a dit:
Couin a dit:
Ceci étant, si c'est pour faire défiler les infos telles que replay ect ect, c'est obligatoirement pendant le jeu alors ?
Si oui, ca doit etre un peu casse c..... qu'une info défile à chaque coup de batteur lol
Euh.... vous connaissez les flippers ici ou non ? débil mdr
A partir des alpha c'est toujours la même chose, et c'est comme le port salut c'est marqué dessus ("HOLD FLIPPER BUTTON FOR STATUS REPORT").
Ca dépend peut être aussi comment est paramétré la rangée de switches de la cpu non ? Car jamais eu de ça, que ce soit appuyé ou appui prolongé - Et puis lol j'y pense, sur un spring pouet qui envoie les billes avec le flip droit ca doit être rigolo débil
 
bonjour, je confirme si le fils est debrancher et le batteur maintenu aucune reaction sur les afficheurs,par contre si les fils sont branchés et batteur maintenu plus de 5 secondes l'afficheur me donne le bonnus qui se joue et ensuite la valeur du jackpot qui est en jeu ,perso je ni connais pas grand chose mais tous les essai effectué hier me confirme mes dire,amicalement jean de l'oise
 
Retour
Haut Bas