Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

petit soucis sur mon TOTAN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico51
  • Date de début Date de début

nico51

Membres
Membre FF
voila mon soucis avec l'aimant du génie sur mon Arabian.
Il fonctionne parfaitement, à un détail près.
Une fois que je tape le génie pour déclencher une mission, il me capture bien la bille et la relâche bien, pas soucis la dessus, mes quand il me la relâche, d'habitude il me l'as fait tourner pour la faire dévier la bille,mes depuis plusieurs temps celui ci ne me la dévie plus, du coup elle en profite pour la lâcher directement entre mes flips.
J'arrive parfois à corriger le tir en donnant un coup à droite ou à gauche de la caisse,mes le tilt me prévient de temps en temps.

Par contre il arrive pendant le jeux quand je tape le génie, pendant la mission déclencher ( donc a ce moment il ne la capture pas, comme la mission est deja déclencher) qui me la dévie et que la ça marche.
Donc il y a juste au déclenchement de mission quand le génie l'as capture qu'il ne me la dévie pas, alors qu'avant il le fesait. alors j'ai déjà changer l'aimant,en neuf, sous le génie, le TIP36C en Q81 et TIP102 et aussi mit la mise a jour 1.4, mes rien ne change .
Qui aurais une idée ?j’espère que j'ai été clair dans mes explications.
merci d'avance

salut
tu doit avoir un probleme de contact
ij faut lever le plateau du flip et vérifier le contact qui met en marche le moteur
a controler aussi les prises , eventuellement les desoxider

Capteur de proximité

Je me demande s'il voit bien la bille

As tu vérifié cela ?

Hier j'ai pris la carte power driver de mon Scared Stiff, et cela marcher nickel, donc maintenant reste plus qu'as trouver quel composant sur la carte, pas facile pour un novice en électronique

Il y a un condensateur sur la ligne qui pilote l'aimant, cela peut il provenir de ce condo ?

je dirais plutôt un transistor, à vérifier sur le schéma

J'ai deja changer le TIP 36C et le TIP 102, je regarderais le schema cette après midi.

le tip 102 et 136c que tu a changer c'est bien q81 et q82 ?

attention que en amont tu as encore un petit transistor de commande qui est un 2n4403 qui doit etre entre q73 et q80 je ne sais pas te dire car pas les chemas devant les yeux

oui le 102 est en Q82 et le 36C en Q81, pour le transistor 2N4403 lui est en Q79, donc je vais changer et voir.
Merci déjà en attendant.

compars peut etre un peux les tension entre les deux carte

bon alors la j n'y comprend plus rien, j'ai remit la carte de mon AFM et pareil, cela me fait pareil qu'avec celle de mon TOTAN, comprend pas ?????

Bonjour.
Peut être faux contact sur la carte de commande, a gauche...
Voir aussi les contacts des mille-pates....

La matrice à contacts, a voir en test contacts
Mais je suis sceptique que la faute vienne de la cpu

J'en parlais car j'ai eu une panne incompréhensible sur un NGG et après avoir changé pas mal de composants sur la carte de puissance, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un faux contact sur la cpu....

Si ça peut aider.....

Cette après midi je prendrais ma CPU de mon Scared et ferais un essais, comme ca je serais fixer.

Attention: n'y a t-il pas une eprom spécifique au jeu? Refais déjà les contacts sur les prises et les eprom montées sur des supports.

Retour
Haut Bas