Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit soucis de son Black Knight 80

DropTarget

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le son de background (galop du cheval) ne jouait plus pendant le jeu.

En fait, il me semble qu'auparavant, on entendait le galop du cheval pendant tous les moments où il n'y a pas d'autres sons.

Au début d'une partie, quand je lance la bille, le galop se met en route, mais il disparait lorsque les sons des cibles ou autres retentissent, mais lorsqu'il ne se passe plus rien, le son du galop ne revient pas. joiiinnn

Quelqu'un aurait une idée ?... David ? vivi
 
Salut Pascal

c'est un probléme de connectique entre ta carte speech et son

bien souvent c'est la tresse qui est en cause
 
Salut Laurent,
Pas sur que cela vienne de là, j'ai vérifié la nappe et les connecteurs, tout est bon...
On dirait plutôt un soucis de réinitialisation des divers sons, peut-être un soucis de condo, je sais pas...
 
Il n'y a pas d'initialisation à faire.
La carte sons est autonome
Par contre les données viennent de la cpu, via le PIA, transitent par deux connecteurs ....

Trop souvent les pinoches du connecteur mâles, allant à la carte sons, dessoudés !
 
Merci David, je vais regarde cela.

Donc d’après toi, cela ne viendrait pas de la carte son, mais de la cpu ou câblage entre cpu et carte son ?
 
Ah je ne sais pas plus

JE te donne une piste par expérience !
 
Bon, alors, j'ai mis la carte son du blackout sur mon black knight avec les roms correspondantes que j'avais gardé.
J'ai toujours le problème, donc, à priori ce ne serait pas la carte son qui pose problème.

En fait, en plein jeu, lorsque la balle touche un slightshot par exemple, il n'y a plus de son du galop. Ce dernier, en fait, est un peu le son "background" d'ambiance, mais comme il ne vient pas, cela créé des silences, lorsqu'il n'y a pas d'autres sons de cibles etc...
ce n'est pas dramatique, car, la plupart du temps avec les cibles temporisées, il y a le son correspondant qui "meuble"...mais j'aimerais régler ce petit soucis...
 
Tu as regardé les soudures comme je te disais ?

Sinon ce sera la cpu
 
Retour
Haut Bas