Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

petit soucis de fusible sur strange science bally

B

bill

Non Membre
Bonjour à tous j'ai un soucis sur un strange science, la restauration touche à son but

mais un problème subsiste:

lors de la mise en route d'une partie tous se passe bien mais très rapidement l'espèce de résistance rectangulaire blanche (voir flèche sur la photo) chauffe énormément et commence à endommager la carte

Lors de la partie, après quelques très brefs coups de flip le fusible du 43v saute.
J'ai remarqué que la bobine du flip droit chauffait bcp également (pourtant elle est neuve)


Selon vous quels seraient les points à vérifier à changer?

merci bcp de votre aide et un peu en avance bonne année à tous !

chauffe.jpg
 
Si une bobine de flip chauffe beaucoup, peut etr eque son EOS n'est aps suffisament écarté ?
J'ai grillé une bobine sur mon spring pouet car EOS pas assez ouvert, batteur en position levé. Une partie de temps en temps ca allait mais lors d'une série de parties elle a grillée.
L'erreur que j'avais fais était de regler l'EOS en levant le batteur par le doigt du batteur, ce qui ne tient pas comtpe des divers jeux mécaniques. Il faut mettre le batteur en position haute par le biais du plongeur, comme si c'était la bobine qui tirait dessus. Ensuite faire le reglage, écartement 0,1" , soit 2,5 mm.

Pour le reste, je sais pas , je suis pas Ballyiste mdr
 
Couin a dit:
Pour le reste, je sais pas , je suis pas Ballyiste mdr
bizarre, il me semble avoir aperçu des résistances aussi sur du Gottlieb :lol:;) et une résistance qui chauffe n'a rien d'anormal

la valeur en ohm est indiquée sur la résistance, vérifies à tout hasard si celle-ci est bonne avec une variation haut/bas de 10% (Lá, si je suis faux, David corrigera...:lol:)
 
merci pour vos réactiosn ,
selon moi aussi c'est logique qu'elle chauffe, mais pas au point de commencer a bruler la carte après si peu de temps...
 
Ces résistances chauffent, c'est normal.
Si elles chauffent trop, au point de se dessouder quelquefois, c'est que le courant passe en permanence dedans, soit que le transistor qui commande la bobine ou la lampe flash correspondante qui est HS par exemple... ;)
 
C'est une résistance de 620 Ohms qui chauffe

Ceci est normal c'est pour charger le pont à diodes

Vous la trouverez sur des alims, Stern 80, Bally génération MPU 17, 33, 133, 6803 et sur les Zaccaria aussi

Elle permet de faire les mesures sans que les autres cartes soient branchées

Pour la bobine qui chauffe si batteur, EOS, clair et rien d'autre, et ou si.... Le branchement de la nouvelle bobine ....
 
Retour
Haut Bas