Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit souci d'afficheur

debopro

Debopro
Membre FF
IMG-5303-1.jpeg

IMG-5303-1.jpeg

Bonjour comme vous pouvez le constater il manque quelque chiffre sur les afficheurs

Mes connections sont ok peut être un problème de carte principale des afficheurs ?voila la question .
Il a t il un composant a changer sur cette carte ?

Déjà tu peux intervertir tous les afficheurs des joueurs

Fais le déjà

Regarde aussi la connectique de la Master Display Board, souvent cela n'arrive que suite à de faux contacts dessus

Fais nous une photo de la Master Display Board de près en Macro, afin de bien la voir

ok merci david pour ta prontitude en reponse ! genial , pour ce soir ce ne sera pas possible car je vais enfin prendre le temp de voir le film "tron legacy" , demain je m'en occupe merci encore...

Il est bien le film

Bon film ;)

bonjour oui david le film est pas mal mais je prefaire l'original mais bon...revenons a mon petit soussis , voici les photos comme convenu pour info je vien de faire le test en changeant les afficheurs le resultat est le méme il manque des chiffres méme en interchangeant les cables des afficheur...donc voila le premier test ce sont toujours les mémes chiffres au méme endroit manquant.

Je viens de mettre ta photo ;)

Sinon plus du tout d'origine la carte
Bricolage déjà effectué dessus

On dirait que les connecteurs ne sont plus d'origine
A vérifier la continuité, flipper éteint

En tous cas l'afficheur à besoin d'être remis en conformité (résistances)

Puis il faut bien vérifier aussi la connectique allant vers la carte CPU

rebonjour suite a la demande d'information je me suis creusé sur l'origine de cette carte, cette carte n'a pas été modifiée je pensse beaucoup sur un probléme de "CI" sur cette carte je vais effectuer le "torture-test" avec une autre carte de méme reférence pour voir si le probléme est bien présent sur la carte je vous tiens au courant de mes tests pourvu q'uil soient positifs...

Sisi

Elle à été modifiée
Résistance 10 K Ohm visible, veille résistance de 2 W d'il y a au moins 30 ans

Soit à voir sur

bonjour david ,ok merci pour ta reponse millieu de semaine prochaine je vais chez antoine de tours departement 37 avec le flip pour faire le test avec l'une de ces cartes je te tien au courant pour le disfonctionnement .

je te remerci mais savigné sur lathan c'est a 1heure de chez moi je te remerci beaucoup pour ta proposition,et puis sa fait un apéro de plus !!! dommage que la distance nous separe ! ma spécialitée est" l'irischs coffée" en gros" wiskey 4cl +sucre de canne liquide +café serré +chantilly +chocolat en poudre 1848 le tout dans le méme verre !!! etage par etages.

miammmmmmm j'aime cela en plus ;)

bon,bon bon...
Cela ne fonctionne toujours pas j'ai inversé avec 2 cartes master display
Toujours pareil donc nous pensons fortement a la 5101 sur la carte cpu ,je vous tien au courant des évènements de mes expériences !!!! a suivre...moua j'aime bien moua !

Hum
Si la carte afficheur fonctionne, et que cela n'est pas elle en défaut

Il faudrait vérifier sur la carte CPu, le 74154 et ou le PIA pour les afficheurs

Plus je ne sais te dire

Bonne soirée aussi (non ce soir je serais au lit tôt :lol: )
C'est le weekend

bonjour voici la suite de mon avancement...je vien de changer la 74154 et toujours pareil...support tulipe ...enfin du propre mais sa ne change rien..

bon suite a mon avancement normalement je recoit les resistances bekcman vendredi mes support tulipes sont pret a les recevoir....a suivre sinon il ne me reste plus que le pia...mais bon je croise les doigts !

J'en doute comme je te disais au tel

bon bé pas de changement les 2 becman sont neuf.... pensez vous ke le pia a un rapport avec les chiffres manquant ?voir photos ci dessu merci.en debut de discution...

Retour
Haut Bas