Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

petit probleme su mon adam's

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
C

crai2

Non Membre
bonjour a tous,

j'ai depuis quelques temps un petit probleme sur mon ADAM'S FAMILY en test il me met voir contact F8 bouton flipper haut gauche.

les symptomes sont que quand je flippe avec le flippe de gauche le premier flippe du bas fonctionne mais si j 'appuye plus fort plour le flippe du haut a gauche ne se declenche pas. Par contre je suis sur qu'il fonctionne car quand je fait une rampe chose il se declanche bien tout seul au passage de la bille.

sur les plan il est bien fait mention de ce contact F8 mais sans indiquer ou il se trouve ????

autre chose bizarre tout a l'heure j'allume le flippe qui n'a pas servit depuis 4 jours et la tout marche mais au bout de 2 ou trois flippe de nouveau le probleme....

quelqu'un pourrait -il m'aider ?

merci d'avance

Il te faut régler ce contact

C'est un EOS --> contact de fin de course de type OR

Pour l'autre soucis si ce sont des optos flipper pour les boutons, nettoies les fourches optiques avec un coton tige imbibé de produit à vitre ou de l'alcool à bruler

Nettoie les optos avec un coton tige et de l'alcool a bruler, enfonce bien le connecteur sur la plaquette des optos.
Tu peut Inverser les plaquettes pour vois si le problème est inversé .

Merci pour vos réponses mais je me suis surement mal exprimé je n''ai qu'un probleme au test voci le message :

IMG-1359.JPG

le probleme est que le batteur du haut comme vous pouvez le voir ne s'actionne pas quand j'appuie sur le boutton alors que celui du bas oui, cependant quand je fait une rampe chose et que la bille passe devant l'opto la le batteur ce declenche correctement tout seul. le probleme ne concerne donc que l'action sur le boutton qui ne marche pas et je ne sais pas ou ce trouve ce contact F8.
2-17.jpg

le contact sous le batteur est parfaitement fonticonnel d'ailleur si je m'amuse a le forcer en position fermé il me dit contact coupureflip h/g bloqué fermé ce n'est donc pas lui le fameux conact F8
IMG-1356.JPG

quelqu'un sait ou est ce fameux contact ?????

par contre hier j'ai allumé le flipper et plus de probleme le batteur était bien actionner par le boutton sauf que au bout de 3 ou 4 flippe c'est devenu de nouveau non opérationnel je pense donc à un court jus ou une soudure.

J'ai bien compris, dans la caisse, quand tu soulève le plateau, derrière le bouton qui commande les flips gauche, tu a bien une lame qui obstrue 2 optos qui sont sur une petite plaque fixé a la caisse?

Essaie de voir en mode test si les 2 contacts se font correctement.

quand je fais le test sur le droit il metest F1 pui F6 et enfin F5 quand j'appuis sur le bouton

quand je le fait sur le gauche il fait F4 et F3 mais pas le F8

j'ai essayer d'inverser les lames gauche et droite et cela fait pareil toujours a gauche

personne n'a d'idée ? j'ai regarder les plans dans tout les sens je trouve rien sur ce fameux F8 !!! grrrr

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas d'optos à ce niveau sur l'Addams, ils sont apparus plus tard. Ton contact a l'air bien mal en point par contre, je vois un trou là où il devrait y avoir le grain de contact.... A changer dans tous les cas. Que se passe-t-il si tu fais contact "manuellement" entre les 2 fils soudés sur le contacteur, en mode tests contacts? SI il n'est pas détecté et que c'est le seul, il faut remonter tout le câblage jusqu'à la CPU. Vérifier aussi la coin door interconnect board juste en dessous , il peut y avoir des faux contacts de connecteurs à ce niveau, j'en ai fait l'expérience récemment....

Ourla tu me parle un peut chinois la , tu veux dire que mon contact F8 c est le contact a 2 lames que j ai sur la dernière photo ? Si c est bien ça j ai inversé le gauche et le droit pour voir et ça fait la même chose !
Le contacteur ne remonte pas directement a la cpu ?

Merci a tous , j'ai suivis les conseil de crrispy et j ai remonté le câble jusqu'a un carte proche de la cpu. La il y avait plusieurs connecteur un qui s appelais sw flipper et l autre eos, j ai déconnecter les 2 j ai re appuyé sur les câbles et un coup de wd 40 et miracle tout remarche....génial !

Soit a revoir alors

Pas de W40 par contre, que des nettoyants contacts spéciaux électroniques pour ton cas que du KF2
Les autres peuvent oxyder les connecteurs

Retour
Haut Bas