Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit problème sur mon T2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anglb47
  • Date de début Date de début

anglb47

Membres
Membre FF
bonsoir, en cours de partie, lorsque je tape un fort sur les cible centrales (les rouges en face des flips), et de temps en temps le flip se réhinitialise débil, soit il remet la partie à zéro, soit si on en multijoueur ou multibille il rjoute un joueur, c'est assez pénible marrto surtout si on fait une bonne partie (pas trop souvent encore :lol:), je voulais savoir, si qlq'un avait déjà rencontrer le problème???

Merci d'avance pour vos réponse.
cdt

Essaye déjà de refaire ce symptôme mais sans les batteurs de flippers
Il faut éliminer la cause

Contacts ou alors coupure lors de l'action des batteurs

bon ben test à midi, l'a rien voulu savoir, j'ai eu beau taper sur les cibles sans les batteurs comme indiqué il n'a rien fait le jeu est rester normal, j'ai essayer en normal et multijoueur, sans les batteurs rien pour l'instant, après il me le faisait de façon aléatoir, quand je touchais les cibles en jeu.
J'ai aussi tester le bouton start sans partie en "tirant doucement" sur les fils et la rien il n'a pas enclenché de partie.
C'est grave docteur???

Je viens de faire une partie et rebelote, en partie la chose se reproduit alors que sans jouer, je n'arrive pas à reproduire le phénomène, pour c'est pas un TZ le machin, je suis pas dans la 4ème dimention!!!

Regarde sur tes bobines si un diode n'est pas coupée ou dessoudée...

Le temps ne sera pas beaucoup plus long ..Controle les toutes en commençant par les flippers.

Il fait pas un reset de chute du 5v à la cpu mais la cpu prends l'info "appui sur le bouton start"apparemment.

Ça se passe vraiment que a chaque fois que les cibles sont actionnées?

oui, en effet c'est comme si la cpu recevez l'info du bouton start, Et non malheureusement il ne le fait pas a chaque fois que les cible sont activé ?

Bon on dirait plus alors un soucis de matrice à contacts

Il faudrait aller en tests contacts et vérifier si tous les contacts sont lus correctement et ce un seul et uniquement à chaque action sur ce dernier

Je pense qu'il y a un souci sur une ligne ou colonne

Il faudrait déjà commencer par vérifier la ligne du bouton de start justement

ok, je vais faire sa aussi, je sais rentrer dans le mode test contact mais comment fait o, pour vérifié la colonne ou la ligne?

quand je teste le bouton, start il faut le contact, mais le flip ne fais pas comme les autres contact, il ne fait pas le meme bruit aigue comme les autres contacts pour dire que c'est ok, il fait un autre bruit, il n'indique pas le mot ferme, mais :
J 209-3 J 207-1
et
F115 3/4 AMP FB
F114 8 AMP NB

Je ne sais pas ce qui cherche à me dire help!!!!!!!!!

EN test contact il t'affiche les fusibles ?

Sérieux

Soit la matrice à contact à bel est bien un soucis

Alors le contact de Start regarde et teste voir la diode STP

ok, pour avoir cela je ne suis pas aller dans le simple test contact, ou la il reconnais bien le bouton start en faisant le bruit habituel, la ou il m'affiche cela, c'est dans le menu ou tu selection les contact un par un pour les tester, sur les autres contatc il m'indique ouvert ou fermé selon que j'appuis ou pas sur le contact, et sur le bouton star il m'indique ouvert et lorsque j'appuis il m'indique le message précédent!!
Je vais tester la diode, pour voir.
cdt

bonsoir, je viens de découvrir un nouveau synptome, ou bout d'une heure de jeu le bouton "bouillant" est-ce normale?
Merci de vos réponse.

L'ampoule qui est dedans ?

Il faudrait que tu le démontes pour vérifier un peu ce dernier

bonjour, pause dans les vacances et j'attends toujours mon nouveau multimétre , pour tester les diodes des flips,
sinon le bug recommence même quand je ne touche pas les clibles, si on insiste sur les flips, cela recommence, avez vous une piste?
cdt

bonjour à tous, je viens de recevoir mon multimétre et tester toutes le diodes, et elles sont ok, depuis peu, il me fait un autre bug en plus de la remise à zéro, il m'allume l'extraball, en début de bille de temps en temps???
Merci pour votre aide.
ps, on m'a préter une carte cpu tester ok, que je viens d'installer et rebellote?

Retour
Haut Bas