Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit problème sur mon BlackJack (Bally)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mwa
  • Date de début Date de début
M

mwa

Non Membre
Bonjour a tous.
J'ai un petit soucis avec mon Blacjack (Bally). Le slingshot de gauche ne fonctionne plus. La bobine est bonne (je l'ai interverti avec la droite)

Peut-être un souci sur la carte driver, mais n'étant pas du tout un expert en électronique, je ne sais pas quel élément pourrait en être la cause.

Je peut remplacer un un élément sans problème, mais je ne sais pas déterminer lequel est fautif.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Déjà il te faudrait aller en test contact, vérifier si le contact du sling est bien lu

Par la suite on verra ce qu'il en serait

Bonjour david

Je viens de faire le test solénoïde et en fait pendant le test aucun solénoïde ne s'actionne mais j'ai un bip a chaque numéro jusqu'au 7 a partir du 8 plus de bip jusqu'au 14.
Or le n° 8 correspond a 'left thumper bumper ' dans les documents, mais les bumpers fonctionnent.

Pour le test des contacts, dès que j'appuie sur le bouton de test, j'ai le n° 8 qui s'allume et flache.

Merci

Je peut également rajouter que si la bobine ne s'enclenche pas, les points sont quand même comptés.

Tu n'as pas fait le test bobines, mais je pense contacts

Si tel est le cas il y aurait un soucis de lecture de contacts

Passe bien en test bobine stp

J'ai fait le test bobine (appuyer 3 fois sur le bouton test) et ensuite le test contact appuyer une quatrième fois.

Lampes commandées, Afficheurs, Bobines, sons, contacts, réglages ....

D'après la documentation l'ordre est le suivant

Lampes commandées, Afficheurs, Bobines, contacts, réglages, pas de son.

Et donc lors du test bobine, j'ai un bip a chaque numéro jusqu'au 7 a partir du 8 plus de bip jusqu'au 14, mais aucune bobine ne s'actionnent et pourtant dans le jeu elles fonctionnent.
Si je n'appuie plus sur le buton de test le cycle recommence a 1 et ainsi de suite.

J'appuie a nouveau sur te bouton test et la le huit s'allume et clignote.

Faille que je lise le manuel aussi ;)

mwa a dit:
Bonjour david

Pour le test des contacts, dès que j'appuie sur le bouton de test, j'ai le n° 8 qui s'allume et flache.

Merci
Bonjour mwa;

à quoi correspond ce n°8 ? Que dit ta notice ?

Bonsoir Walter,

Le switch n° 8 correspond a "outhole" dans la doc.
Mais je n'ai aucun problème avec le outhole.

ok , si tu peux enlèves les billes du flipper pour passer en test des contacts (switch test), et test tes contacts du slingshot gauche pour voir, il y en a deux en principe dessus. Cette réponse t'a été suggérée deux fois par David, prends le temps de bien lire les réponses s'il te plaît ;)

Retour
Haut Bas