Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit problème de son au démarrage du BK2000 !

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello à tous !

Ca fait un petit bail, j'espère que ça gaze pour tout le monde !
Moi ça boume, les études m'ont un peu mangé le temps + examens de repassage donc voilavoilou ^^ (instit' powa !)
J'espère que je ne fais pas de bourde en postant ce topic ici, 'me rappelle plus des manips houla arfff

Bon que je vous explique,

En fait, ce problème qui n'en est pas vraiment un aux premières apparences (enfin si mais...) est tout de même déboussolant.

Si vous connaissez un peu le Black Night 2000, une fois mis sous tension, vous entendrez le fameux "bip" ou "bump" comme sur la plupart des flippers. mais sur le BK2000, en plus de ce fameux "bip" ou "bump", une seconde et demi après, il y a une courte tonalité assez particulière et originale, signalant le test du pont levis qui monte et descend avant de presser sur le bouton "start and play" --> (trois cibles fixes rouges montées sur socle motorisé rotatif) :

Seulement voila, ce son si particulier, je ne l'ai plus. A présent, mon BK ne fait plus qu'un seul petit "bump" comme tous les autres... snif...
Mais il nous faut agir car nous ne pouvons le laisser comme ça !

Vous trouverez le son audible via ce fichier en lien de téléchargement. Je l'ai hébergé spécialement pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit. Fichier de quelques ko, pas bien méchant. Il faut attendre au moins la moitié de la bande avant de l'entendre réellement.

Lien du téléchargement : http://www.files-save.com/fr/download-787b2e4f2449c09b36ff2bbfed0199b7.html

Une fois sur le site menant au téléchargement du fichier, en bas à droite, il vous demandera d'insérer un code chiffres dans la zone "télécharger".

Merci grandement d'avance frites

Grosses baises bien baveuses à celui ou celle qui me donnera la solution (hem, plaisanterie quand tu nous tiens)

P-F.
 
:lol:

Dans les tests ne te dit il pas une panne moteur de cibles du mur ?
 
David a dit:
:lol:

Dans les tests ne te dit il pas une panne moteur de cibles du mur ?
Hello David !

Non du tout, en fait le moteur fonctionne, tout fonctionne à merveille sauf le petit son aigu vrille qui n'y est plus. En fait, je t'explique. Dernièrement j'ai eu une cible fixe rouge qui n'allait plus. J'ai donc remplacé une diode car elle était morte.
En chipotant, j'avais par mégarde enlevé deux petits cables blancs dans un stuck carré plastique blanc. Si je ne les avais pas réencochés dans le stuck, ma cible n'allait tout de même pas être opérationnelle malgré la diode remplacée.

Ca n'a quand même rien à voir avec ces cables-ci quelque fois que ?

Veux-tu que de la semaine que je te fasse une photo de l'endroit où les petits cables blancs étaient retirés du stuck ? Ainsi tu y verrais sans doute plus clair.
 
OUi merci que je comprenne le twist
 
Voilavoilou David :

BK2000-1.jpg


Tu remarques donc que j'ai du faire couler un peu d'étain dans les deux trous de sorte que la cible puisse être activée au contact de la bille.
Seulement, j'ai peur que l'un des deux cables soit lié à ce petit son de départ, disparu, mais lequel des deux ?
Pourtant j'ai fait en sorte que ces deux cables blancs puisses avoir du jus...

L'un des cables comme tu peux le voir est rayé de rouge, l'autre est pratiquement blanc avec un rien de rouge. Tu peux constater l'étain dans le stuck carré. Celui-ci a un peu bruni à cause du fer à souder.

Donc la question est : est-ce que ce problème de son est lié à l'un de ces cable ? Ou est-ce plutôt un petit truc à réactiver dans les options ?

Merci ^^
 
Non ce câble sers à détect la position Haute ou basse de la porte (regarde les µSwitch de la came du moteur)

Mais si un n'est lu la porte fait défaut et alors le flipper l'indiquera
 
David a dit:
Non ce câble sers à détect la position Haute ou basse de la porte (regarde les µSwitch de la came du moteur)

Mais si un n'est lu la porte fait défaut et alors le flipper l'indiquera
Ok ça roule merci David ;)

Je te tiens donc au courant, je vais donc vérifier tout ça :)
 
Hello !

J'ai beau vérifier, ça m'a l'air ok ce que tu me dis. Tout ceci m'a l'air correct. Le flip n'indique rien, pas d'anomalie, ni en ce qui concerne cette sonorité manquante de mise en route. En même temps, je ne suis pas sûr que celle-ci soit liée au test du pont qui bouge dès la mise sous tension du BK, mais qu'il s'agisse plutôt d'une sonorité propre à l'ambiance qu'il peut dégager.

Non ce câble sers à détect la position Haute ou basse de la porte (regarde les µSwitch de la came du moteur)
J'ai peur de m'embrouiller mais, j'ai bien compris que tu me parlais d'un cable mais tout ce que j'espère c'est que parmi ces 4 cables que tu vois dans ce stuck blanc carré, que tous ne sont pas liés à mon problème. Logiquement non.

En réalité, je crains que ce ne soit plus difficile que prévu cette affaire.

David, je suis sûr que... toi le fan, le maître incontesté du BK2000, avec persévérance, tu vas finir par me montrer la voie, hem :lol:

Mais pourquoi cette sonorité a-t-elle disparue d'un coup nom d'un chien ?!
 
Pour le fil que tu as soudé dans le connecteur pas de soucis si tout est bien lu .

La sonorité que tu as perdue, possible que tu l'avais anormalement aussi, est peut être du à un dysfonctionnement au départ

Quant la porte déconne et ou monte mal ce qui est très très souvent le cas le BK2K fait un PchiiiiiOUiiii OUiiiitttt OUiiiiitt indiquant l'erreur

Sans cela il doit faire juste un BONGGGGGGGG, et puis être en attract mode, sans aucuns sons
Pdt l'attract mode si réglé par contre il te parle arffff


No Wayyyyyyyyyyyy
 
Oui, ici il me cause de temps à autre après une partie, lorsqu'il reste sous tension, genre le "hahahahaha !!!" ou un "give me your money", etc. ^^

Pour la passerelle ou porte, elle est nickel chez moi mais comme tu dis, possible que dès l'achat du BK, elle avait un peu de mal à bouger ou alors me prévenant que la diode de la cible du milieux présentait déjà une mal fonction. Sur V.P., sur la rom que j'ai téléchargée, il fait le même bruit au démarrage, le fameux pshiiip pshiiip dont tu parles. Mais sans doute que le gars qui a hébergée cette rom avait le même problème que moi au départ et a donc été enregistré sur le tas avec la rom.

C'était donc ça alors, ce fameux bruit de départ qui allait avec le "BOOONG" n'était autre qu'un léger dysfonctionnement... Eh bien David me voici soulagé. Je te remercie grandement. Je vais lever mon verre pour toi ce soir ! sup.picollo
 
Retour
Haut Bas