Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Petit nouveau !

jackotron

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Merci de l’avoir accepté sur Flipper France !
J’ai commencé à m’intéresser aux flipper l’année dernière en restaurant le Jack in the Box de mon père qui prenait la poussière depuis 20ans.
Je me suis récemment acheté un Magnotron. La restauration mécanique est presque finie (encore quelques modif à faire pour stabiliser la machine).
Le gros hic du flipper que je viens d’acheter est l’esthétique (je n’ai jamais refais de restauration esthétique). Peinture du plateau bien entamé, BG craquelée, caisse mal repeinte…
J’espère que vous pourrez me donner plein de conseil pour cette partie de la restauration de mon flipp’ ! Et j’espère pouvoir être utiles avec mes quelques conseils de novice en restauration mécanique (;

BVennue à jackotron... montre-nous ta Machine pour avoir des commentaires et on aime bien matter.

BVennue sur FF

Quelques photos de la bête :

992C2CA0-1C63-490B-93AB-3177D0769D8A.jpeg
2C66E85E-1235-4C36-B581-C4EA27999963.jpeg

Les lésions de la BG :

458E074C-A4ED-42B2-A9C9-9C145AD30674.jpeg

il faut que je test de rattraper ça en passant du vernis à peinture… est ce quelqu’un a déjà testé cette technique ? Avec quel produit ? Des conseils pratiques à donner ?

Bjr/bsr

Surtout pas d eau pour le nettoyage...ça s efface !
D autres membres sont plus calé que moi pour rattraper ce genre de soucis...

Ta backglass est bien abîmé quand même.
Le soucie c'est que c'est la peinture qui se décolle du verre et rien que tu puisse faire à l'arrière ne pourra empêcher ce phénomène. Le top serai de pouvoir recoller la peinture mais c'est pas possible où alors que sur des cloques très petite.
Pas évident du tout de stabilisé cela avec du vernis + peinture.

Perso et par précaution et avant de faire quoi que ce soit, je ferai un scanne HD de la glace telle qu'elle est.
Cela te permettra d'en faire faire une autre après retouche d'image pour combler les manques

ikoo et BVennue sur FF

Ah ayé tu t'es décidé à nous écrire, et faire ta présentation
Là tu vois le compte sera plus auto-supprimé :)

Tu n'avais pas du faire attention sur le fait de : Nouveaux membres sans messages auto effacement 3 jours

Merci pour ta présentation

Pour la vitre tu devrais ouvrir un sujet dédié dans la bonne rubrique, Restauration :) et il faudra le faire, car là on est en présentation des membres :)

Bonne aventure sur FF et bon plaisir sur mon site

Aaaaaah c’est donc cela ahah je n’avais pas compris pourquoi je n’accédais plus au site ahah
Merci de m’intégrer parois vous a FF !!
Yes je compte bien ouvrir un sujet lorsque j’entamerais m’a restauration esthétique (; en ce moment c’est plutôt de la projection car je n’ai pas mon flipper près de moi.
Merci beaucoup pour les conseils déjà Fred G5 ! Au cas où j’en aurais besoin, comment tu fais un scannHD ? Une appli smartphone ?

comment tu fais un scannHD ? Une appli smartphone ?

Rien avec un Smerd Fonne :)

Faut un scanner a plat ou celui dont on parle souvent sur FF le truc a passer là
Regarde sur le fofo on en a parlé plein de fois du scanner a plat portatif

Retour
Haut Bas