Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit nouveau du 64

Michaël64

Membres
Membre FF
Bonjour,

Nouveau venu sur votre site fort instructif, je m'appelle Michaël, j'habite à Pau. Depuis maintenant 6 mois, j'ai emménagé dans un nouvel appartement suffisamment grand pour y faire suivre mes deux flippers qui prenaient sagement la poussière chez mes parents.

J'ai donc profité de l'été pour déplacer mes deux machines jusqu'au 8ème étage. Heureusement, ça passait tout juste dans l'ascenseur en démontant les pieds et le fronton. Je vous posterai des photos dès que possible.

Maintenant finissons-en avec le suspense, je suis l'heureux propriétaire :

D'un Cactus Jack's de Gottlieb

cactus-jacks.gif


Et d'un Twilight Zone de Williams/Bally

twilight-zone-pinball-30-detail.jpg


J'ai déjà eu l'occasion de passer quelques commandes sur RestorPinball et je dévore les infos figurant sur ce forum. Je ne suis pas un bricoleur exceptionnel, juste assez pour pour dépanner moi même quelques petits soucis et faire quelques soudures.

Si je m'écoutais, je complèterais bien ma collection avec un flipper électromécanique mais Madame aurait une bonne excuse pour m'arracher les yeux...

Une petite remarque : j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs dans le sud-ouest, le flipper serait-il un loisir réservé au nord et à l'est de la France ?

Voilà, je pense que c'est pas mal comme présentation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
Bvennue sur FF2.0

Salut le Palois

Excellent déjà la collection

Trop bon les deux flippers que tu as, sauf que le TZ, moi il me saoulait un peu, je préfère de loin le Cactus Jack, simple, rigolo et super entrainant comme jeu, quant on a fait tous les fruits

Bonne aventure flippéristique .... Un petit voyage sur la terre et madame t'offre un voyage flippéristique ;)
 
Bienvenue à toi c'est peut-être parce que on ne peut pas s'en servir dans une chaise longue :lol:
 
Bienvenue à toi ! vivi

Deux flippers bien différents c'est sympa ! Le Twilight Zone est génial ! ;)
 
La premiere chose qui m'a surpris sur l'électromécanique , c'est le bruit ...au reset !
Donc en immeuble 8 éme étage , je refléchirais bien avant .

Bienvenue à toi .Belle collec.
Un TZ , moi j'attends encore ...un peu !
 
Bienvenue à toi ikoo
 
Merci pour vos messages de bienvenue. Chose promise, chose due, voici quelques photos de mes flippers :

D'abord le Cactus Jack's. La caisse est pas trop mal conservée, y'a des détails à revoir, en particulier sur le fronton (usure et effacement) :
DSCN4303.JPG


Certains cactus on perdu leur beau 'visage' coloré :
DSCN4304.JPG


David, est-ce que tu as de ces petits posts translucides Gottlieb en stock ? Il faudrait en changer pas mal, il sont cassés à la base. C'est fou ce que l'appareil photo fait ressortir la poussière et les petits détails auxquels on ne prête guère attention d'habitude...
DSCN4305.JPG


Ensuite le Twilight Zone. Lui il a besoin d'un gros nettoyage, il est resté très longtemps sans fonctionner.
DSCN4310.JPG


Beuark...
DSCN4312.JPG


Certaines cibles ne sont pas les bonnes, le proprio précédent les a remplacées un peu à l'arrache.
DSCN4313.JPG


Ce décor est cassé.
DSCN4315.JPG


Celui là aussi.
DSCN4316.JPG


J'espère que je pourrai en trouver facilement. L'éjecteur de la slot machine a aussi un souci. Bref, tout ça pour dire qu'il y a du travail. Je compte faire une petite restauration en douceur et pour ça le sujet de dosadi666 est une vraie bénédiction.
 
OUi les caoutchoucs sont à changer et mettre à la bonne couleur aussi ;)

Merci pour tes photos
 
Retour
Haut Bas