Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pertes des réglages. Afficheur défaillant. sur SOF

P

PHO3NIXXX

Non Membre
Voilà,
je suis quasi à la fin de mes soucis mais étrangement même après avoir changé les piles et après eu une période d'accalmie, le sort s'acharne: mes réglages sont à nouveau effacés et à l'allumage, le flipper m'indique de régler les défauts.
Je ne vois pas d'où le prob peut survenir. Je pense à un faux contact qql part.

Mon deuxième soucis: un mauvais affichage des scores. Des nombres sont tronqués alors qu'en mode test, tous les voyants peuvent être allumés. Est-ce un défaut de contact ? une patte de l'afficheur qui est défaillante ? Une partie du circuit ?
 
Pour les réglages, y a pas 36 solutions a priori: support de piles défectueux, ou mémoire défectueuse sont les plus probables. Pour les afficheurs, je ne connais pas trop cette génération donc je ne peux pas dire mais il me semble que c'est un pb classique, David pourra sûrement te répondre.
 
J'ai changé les anciennes piles et pendant qql jours la mémorisation a bien fonctionné puis j'ai manipulé les ampoules etc etc pour commencer à remettre le flipper en état. D'ailleurs sans le faire exprès j'avais plié un contact de bumper qui déclenchait le tilt ou l'éjection des balles capturées.
En regardant bien j'ai pu trouver cette panne en redressant la languette et la panne a disparu.
C'est pour ça que je pense qu'il y a à nouveau un faux contact qql part que je n'ai pas remarqué.
 
Surement ton support à piles
Très souvent celui d'origine est HS et les rondelles de contacts sont complètement écaillées

Je te conseille vivement celui que je vends sur RP, car 0.9 euros c'est à changer sans attendre à ce prix là

Soit j'opte pour cela

Vérifie en passant si sur la RAM (6116 ou 6264) suivant version de cpu si entre les broches (12 et 24 ; 14 et 28 respectivement suivant le type de RAM ) si tu as environ 4V volts quant le flipper est éteint

Par contre si mauvais contact dans le support à piles, tu verras pas les µ coupures d'alimentation de la RAM. Il suffit de 0.1 seconde pour te donner un ordre de grandeur pour que cela perde la mémoire
 
J'ai eu ça aussi : j'ai déporté les piles et ça a été réglé.
Un petit coup de soudure en haut à droite du support, un petit coup en bas à gauche, en respectant les polarités et c'est reparti pour un tour.
 
Retour
Haut Bas