Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Perte de puissance des batteurs sur gottlieb bad girls

moussdur

Membres
Membre FF
bonjour,
tout est dit dans le titre, au depart les batteurs ont la péche, et apres plusieurs partie ils manquent de puissance
Tout à été nettoyé completement, les foureaux sont propres et les plongeurs coulissent bien.
Avez vous une idée
merci
 
A mon avis tes EOS sont mal reglés (surement trop rapprochés), de ce fait les bobines chauffent et comment nà rendre l'ame. J'ai eu ca sur mon spring break, car j'avais plu pensé à l'"écartement correcte à appliquer aux OES.
Sauf que moi une bobine a meme finie grillée mdr
 
salut,

tient c'est quoi d'ailleurs l'écartement préconisé pour ce genre d'EOS ? Faudrait que je regarde précisement l'écartement des miens meme s'ils ont la peche !

louison, bad girliste également
 
0,1 pouce (soit 2,54 mm).
Je règle les miens ainsi et pas de souchis.
 
merci,

et tu fais comment pour mesurer les 2,54mm à la règle ? Avec un étalon ? Enfin pas le cheval... Hop hop je sors...

(apres j'arrete je ne veux pas polluer le post de moussdur)

louison
 
+1 pour le soucie d'EOS mal réglé.

Le réglage n'a pas besoin d'être au micro poil prés car 2.54mm c'est plutôt trés précis pour un écartement de contact.
Tu peux te fabriquer une petite calle de 2mm et des poussière avec du carton ou autre, et vérifier ainsi l'écatement entre les contact.
 
Humm, et pour les contacts hors EOS quelle est l'ecartement ?

louisonb

PS: pardon pour ton post mouss, mais d'un autre côté tu as visiblement la réponse :)
 
En général, les lames doivent etre droites, l'écartement est donné alors par le nombre d'espaceurs (souvent en bakélite) entre celles ci.

Pour les OES, j'oubliais de marquer que pour régler l'écartement, il faut le faire en poussant le plongeur dans la bobine et non en levant le doigt de flip, car avec le jeu qu'il y a entre les différentes pièces, le résultat n'est pas le même.
 
ok
pour vos reponses, je vais essayer de regler cela ce week end et je vous dirai ce qu'il en est
merci
 
OUi régalge de l'EOS avec la mécanique de montée

Bien vérifier qu'il n'y ait pas trop de jeu mécanique au niveau de la biellette

Voir mon article la dessus
 
bonjour,
je viens de regarder les contacts des deux flips du bas, ils m'ont l'air d'etre tous les deux bien usés comparer à celui du haut (flip du haut), l'epaisseur du contact est tres fin et l'autre à dut avoir un amorcage, je pense qu-il faut changer les deux pour retrouver de la peche
 
Oh oui

Les EOS et contacts de caisses se doivent d'être bien net

Si creusés, tu peux encore un peu limer, mais risque d'avoir les contacts qui s'affaiblissent

Une fois j'ai eu cette mésaventure sur mon BK2000
J'avais cherché et cherché ....et ce fut un satané grain !!!

EOS et ne pas oublier de les ajuster à la mise en place
 
hello oui pareil sur un big house et sur un flash gordon le probléme venais des contacts coupures a coter de la bobine nettoyage des contacts recalage et hop c'est partis mon kiki !!!!!!
 
Retour
Haut Bas