Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Perte de puissance batteurs ?

Giuz

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a une autre cause de faiblesse d'un batteur qu'un défaut de bobine ?
Merci d'avance !
 
Bonjour Il y a des causes multiples mais tout dépend du type de machine..Pour certaines ça peut être du jeu dans les biellettes une usure mécanique ou celle du fourreau .Sur d'autres modèles on peut ajouter la coupure de fin de course que les instruits appellent EOS qui serait mal réglée ou dont les grains seraient cramés.. Sur d'autres machines ça peut aussi venir des contacts ou des cellules sur le bouton .Précise nous le nom de ton appareil on cernera mieux le problème..
 
C'est souvent un souci d'EOS mais comme l'as dit flipper95 il faut nous en dire plus car suivant les générations de flipper, les batteurs ne fonctionnent pas tous de la même manière
 
Effectivement, les grains du batteur qui pose problème sont bien abimés.
Il s'agit du SpringBreak de Gottlieb.
 
Sur ces modèles les bobines étaient souvent équipées de fourreaux laiton Ceux ci quand ils ont beaucoup servis prennent du jeu et le plongeur navigue un peu dedans ce qui fait également perdre de la puissance .Si c'est le cas il suffit de les changer.. Pendant que ton plateau est levé regarde si les coupures ne sont pas cramées.Si elles sont cramées soit tu les change soit tu passe un coup de lime sur les contacts en les serrant avec une précelle ou une pince a épiler et SURTOUT vérifier si quand elles sont fermées le contact est franc et qu'elles sont bien en appui .Pour le réglage de l'ouverture Manuellement en appuyant UNIQUEMENT sur le plongeur pour ne pas répercuter le jeu il faut qu'au contact de la butée la coupure s'ouvre de 2 mm environ ...
 
EOS à remplacer dans ce cas
Sans faute
Car vite fait cela peut se coller et ZOU une bobine et un fourreau en plus !

Voici ce qu'il te faudrait commander --> EOS SYS80X
 
En ce moment clair ils se multiplient :) les festivités des étudiants du printemps :p
Purée quelles orgies aux US !
 
Merci à tous :) Je vais commander le contact EOS chez notre ami @David .
Sur le lien, la photo du contact est différente de ce dont j'ai besoin.
C'est sur le bouton qui actionne les batteurs que le grain est cramé.
J'ai fait une photo, ça sera plus parlant :
 

Fichiers joints

  • DSC_0422.JPG
    DSC_0422.JPG
    327.6 KB · Affichages: 26
17838 contact de caisse :)
 
Alros sur RP s'il n'y a pas de stock non tu ne peux pas commander, contrairement à Mano Mano OscaRAux etc ... qui mentent en permanence sur leurs stocks (juste ceux là cités mais je dirais que 90 % du net les stocks affichés sont faux)

Donc là suite à ton message j'ai pensé, MERDE .... mercredi j'en ai rentré 10 et oublié de les mettre en ligne
Soit c'est chose faite
Donc tu peux dépenser ton argent sur mon site pro :p okidoki et m'ci
 
Retour
Haut Bas