Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

perte 5v sur sega franckenstein

jack22

thierry
Membre FF
salut a tous,

j'ai un 5 volts a 4.90 en permanence que ca soit a la power suply ou a la cpu ,ou a la carte displays

si je branche la carte displays , le 5vlt chute a 3.60 vlt et les bobines de l'ensemble du flipp ce mettent a etre exiter

si je met en route sans la carte displays , le 5vlts reste a 4.90

j'ai changer le condensateur en c2 (25v/100uf)

je vous met quelque photos
franck1.jpg

franck2.jpg

franck3.jpg

franck4.jpg

merci ,si vous avez des conseils ,je suis preneur ,car sans 5 volts permanent ,ca ne demarreras pas la carte

video, donc pas le flipp :lol:

je cherche ,mais trouver la cause de la defaillance du 5 volts

j'ai changer le condos 5volts et le circuit integrer qui gere le 5 volts ,rien n'y fait

Et si ta carte afficheur était en court circuit ...

Il faudrait déjà voir si ton alimentation supporte une charge correcte

Débranche toutes les cartes, sauf ta carte régulation
En sortie 5 V mets une ampoule halogène de 12 V 50 W sur le +5 V
Voit alors si tu as toujours du +5V (elle mets du temps à s'allumer, et ce en mi puissance, ce sera normal)

bonsoir , oui david je vais essayer de faire l'essai avec l'ampoule

une question : si je branche la carte afficheur (meme sans les nappes ) la led pia reste allumer fixe( 5volts et pia )

la led blancking est eteinte

si je debranche la carte afficheurs , la led pia est eteinte,( blancking et 5 volts allumer et la cpu boot)

alors , ,la baisse de tensions pourrait mettre un pia en defaut ?

ou ma carte afficheurs et en court -jus

Essaye stp mon test.

alors david,

j'ai essayer ton test , toute cartes debrancher , la tension est de 4.95 a4.99 a vide

mais si je branche une halogene 12v 50 watts que j'ai pris dans la salle de bains :lol:

la tensions est a 4.95 mais l'ampoule ne s'eclaire pas ,

du coup je debranche l'ampoule et la connecte a une pile carre de 4.5volts , pour verif ,elle s'eclaire

je recommence avec la carte , et j'ai toujours mes 4.95 volts ,mais l'ampoule ne s'eclaire pas

alors la j'ai besoin d'un tuyaux ,

et la carte afficheurs si elle s'avere etre en court jus apres ,je te ferais une expeditions

merci

Il faut avant tout résoudre ce +5 V

C'est pas logique qu'elle ne s'allume pas

bon allez , j'ai changer trois condos qui font le 5volts

la lampe s'allume, mais mon metrique qui est en parallele indique 0 volts l'ampoule consomme tout

je remet les cartes en fonctionnement , la cpu boot , je rebranche la carte afficheurs , et la patatras , la led pia

s'allume les bobines du plateau s'affole .

bon je crois bien que la carte afficheurs a un coup dans l'aile .

ps: est ce que je peut alimenter cette foutue carte afficheurs avec une alim de laboratoire en direct ,sans causer de degats a la cpu?

jack22 a dit:
la lampe s'allume, mais mon metrique qui est en parallele indique 0 volts l'ampoule consomme tout
Si y a 0v l'ampoule ne pourrait pas s'allumer. Il y a soit un soucis de mesure, soit ???

je pige pas non plus ..

je refait le test et donne des news

alors j'ai refait le test

avec la lampes 12v/50watts, elle s'eclaire ,et la tension au multi oscille entre 4+85 au depart et 4.65 v

je rebranche la cpu ,(sans la carte afficheurs ) la del pia et 5 volts s'allume ,la pia s'eteint

la del blancking ,clignotte 5a 6 fois avec de ce stabiliser ( a ce moment la le relais sur la carte power s'enclenche )

merci de votre aide RAHHHH

un 6821 ne pourait pas etre en cause?

pourquoi dit tu david ,qu'il y a un sac avec mon 5 volts ,si celui sort bon du test avec la lampes que tu ma fait faire
et ce soir cet l'apotheose

la leds pia reste allumer meme sans brancher la carte afficheur

resultat ,un 6821 en defaut ca continue

Ton 5V est insuffisant visiblement, avec le test. Je pense que c'est pour ca qu'il te dit qu'il y a un sac vivi

bien , j'ai quasiment changer toute les pieces resultant du 5 volts a l'exceptions du transistors( qui est sur le refroidisseurs) et le pont diode

est-ce un de ces elements qui deconne ?

Possible mais là je ne puis le dire, par contre David saura mieux te répondre que moi.

Tu dois avoir sans faute 5.00 V pour que cela fonctionne, surtout avec cette carte afficheur là !!!

En dessous la tension chute et cela bloque !

Retour
Haut Bas