Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Perte 12V Indiana Jones Williams

C

cami2305

Non Membre
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide
Suite à un petit soucis d'affichage intermittent sur mon afficheur dot matrix, je me décide à nettoyer mes nappes avec une bombe de nettoyant contacts 3 en 1 fraichement achetée..
Je débranche mes nappes, j'en passe dessus, et bizarrement , c'est plus liquide que d'habitude . Soit .. je patiente 10 - 15 min et je remets les nappes . Et la bien sur , carnage à l'allumage !

Sur ma petite carte en haut à droite a coté de la carte dot matrix : étincelle entre la vis qui tient la carte et la nappe. Rien de cramé apparemment dessus .. le jeu démarre , le plateau s'allume completement , et la f114 crame progressivement , puis f111 et f112 lachent.. l'eclairage plateau s'eteind. J'ai maintenant un beau : "verifier fusible f114 et f115" à l'allumage.

Je change les fusibles , je rallume , ca ne pete pas. Par contre plus de 12v , ni sur la petite carte qui gère l'idole (celle ou il y a eu l'etincelle - la led est eteinte) ni sur la driver (led 1,5,6 eteintes 2,3,4 et 7 allumées)

Apparemment cela semble etre le BR1 qui est out ... Quelqu'un peut il me confirmer cette hypothèse ??

Merci d'avance

Nicolas
 
Un nettoyant 3 en 1 n'est un pas un nettoyant contacts .......
Aie cela peut faire justement des court circuit pour certains ou alors certains il faut attendre qu'ils soient complètement vaporisés ou évaporés

Danger aussi certains peuvent prendre feu .... sous tension !!!

Il me faut le détail précis de l'arc où s'est il fait exactement

La carte qui gère l'idole à du 12 V accessoires
Ce dernier provient de la carte driver et le pont à diode en question est celui du haut gauche proche de la carte CPU
Il est situé dans l'angle gauche supérieur de la carte driver
 
Retour
Haut Bas