Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pensez a changer vos bobinnes

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous ,voila une petite info non negligea et pourtant incompréhensible,j'ai mon batteur gauche de mon genesis qui as du mal a faire monté la bille sur la rampe de droite,alors reglage eos + nettoyage ,nettoyage de la butée + nettoyage fourreau et interrieur de la bobinne + nettoyage du contact du boutons poussoir de la caisse ,le resultat est minable alors la, je ne comprend plus rien???? et pourtant voila un an j'avais fait un commentaire ici meme pour expliqué qu'un bon reglagle eos ,plongeur etc etc etait primordial,je me decide de faire une mesure de resistance de la ligne complete cad ,sortis du 24 v jusqu'a l'arrivée sur la bobinne en passant par le contact caisse et eos fermé ,resultat 1 ohm 87 ,bon voir tres bon!! alors a vouloir chercher la reponse a ma question dans des delires a la limite du surnaturel , je colle sur un truc que je ne pige pas ,je mesure la resistance de ma bobinne resultat 1.56 ohm et 35.7 ohms ,ok les mesure sont bonne ,alors que faire de plus ,il ne reste que la bobinne as changer pour voir ,chose dit chose faite ,et le resultat est surprenant mon batteur as retrouvé une deuxieme jeunesse , juste pour info ma deuxieme bobinne fait 1.57 ohm et 35.8 , alors messieurs avez une explication a se doux probleme , perso je ne comprend pas ,certe une bobinne peux vieillir mais dans ce cas la resistance change ??? juste pour info je viens de mettre ma bobinne qui est ne montais pas la rampe sur le batteur de droite idem manque de sauce ,alors aurais je une bobinne de meme resistance avec puissance magnetique differente ??? DERNIERE INFO TOUTES MES BOBINNES SONT ROUGE ET PORTE LE NUMERO A-20095 DE MARQUE GOTTLIEB ? A VOS PLUMES jean
 
La seule fois où j'ai eu un soucis avec une 20095, j'avais mal réglé l'EOS (enfin j'avais surtout oublié de le régler en fait lol), du coup, pas assez écarté (il faut 0,1" une fois le plongeur en butée, et non en levant le batteur à la main car avec le jeu même minime cela fausse la mesure), et du coup la bobine chauffait rapidement et perdait de la puissance alors que pourtant la mesure ohmique était bonne.
 
Possible que la mesure à froid on dira de la résistance est bonne

mais quant l'excitation electrique est là certains fils se soudent on dira temporairement du à la force magnétique

A voir sinon inverse les bobines de places et tu seras fixé de suite
 
Retour
Haut Bas