Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pelerinage flipperistique Ch’ti

  • Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début
B

Balto76

Non Membre
Bonjour,

Rapport du Week end :
Ce week-end du 14, 15 Juin, j’ai participé en tant que dessinateur au « festival des belles mécaniques » de Roubaix. J’ai fais le trajet depuis Rouen jusque dans le Nord pour essayer de me faire un extra pour le budjet vacances.

Une Mercedes SL, c'est ce que je n'ai pas vendu, je l'ai rapporté avec moi.
Mercedes-SL008.jpg


J’ai dessiné tout le week-end sauf la fin de journée de samedi, j’ai consacré ce temps à retrouver les points stratégigiques ou l’on peut trouver des flips.
J’ai scruté tous les lieux que je fréquentais pendant mes études en BTS.

J’ai commencé par les cafés qui entouraient mon ancienne école, J’ai commencé par trouver un Junk Yard…
Là, je me suis précipité un peu en mettant la pièce, si j’avais pris le temps, j’aurais vu que les flips étaient assymétriques. Bon bref, je joue, il fonctionne relativement bien mais il est très crad et on compte d’innonbrables ampoules grillées.
Je passe au bar suivant et je trouve un Getaway, j’ai longtemps hésité avant de mettre la pièce dans la fente car l’épaisseur de crasse sur le plateau était telle qu’on ne voyait quasiment plus les inserts s’illuminer
L’état esthétique laissait présager un état mécanique douteux et j’ai eu raison…
La rampe escamotable du lock ne descendait pas, arg, c'est rageant! :(

Deux flip, deux déceptions, avec des états pareil pas étonnant que le flip soit délaissé par les clients des cafés. :/

J’enchaine en passant devant un Dirty Harry, (je passe juste devant), je le connais et j’l’aime pas donc je garde ma monaie.

Fin du 1er chapitre, je vous promet des rebondissements au prochain épisode.
 
Moi je pense que ces raisons sont à la base de la fin des flips dans les rades... Un ptit coup de netoyage ne ferait pas de mal de tps en tps.... Faut pas se plaindre aprés...
J'ai joué à un Cactus Canyon dans un rade pas loin de chez moi, l'état faisait peur !!!! les inserts arrachés, le dot en rade de je ne sais pas combien de lignes et j'en passe... En plus que ce modéle est assez rare, ça me dégoute....
 
Non , je pense que les flippers sont délaissés dans les cafés et que les entretiens sont plus si fréquent faute de rentabilité aussi ;)
 
Je prends ma caisse et je me casse de ce bled qui n’a rien d’un paradie du flip. Direction --à Le C.C. de Lomme. Une valeur sûre pour trouver des flips potables.
Ici j’ai un bon souvenir du Planet Bowling avec ses 6 flips par contre faut aimer les Sterns.
Je me souviens de l’Adams parmi les Sterns, je ne jouais qu’a lui.
Aujourd’hui on y trouve plus que 4 flips, que des Sterns :

Photo-0012.jpg


Photo-0013.jpg


Sopranos, BOF
Pirates des caraïbes, bof, bof
Lord of the ring. Même si c’est un Stern, je le trouve pas mal
ET un Shrek flambant neuf. J’ai pu constater que c’était une copie du très potache Family Guy à 1 ou deux bumpers et inserts près.
Autant le Familly Guy est un flip de beauf, le Shrek est differant.
Avec le même plateau l’esthétique est plus soigné, y’a plus de séquences de jeu et la bande son est propre et fandard. Ce qui est marrant c’est le multibille de l’âne, 4 billes en même temps que le mini flipper par contre y’a trop de séquences multibilles, ça devient razoir.

Photo-0015.jpg


Photo-0016.jpg


Au Bowling, j’ai vu une piece colector derrière une vtrine, je l’ai fais reférencé chez deconne pinball.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=118&p=8

Quand je l’ai vu je me suis dis, il me l’a faut à tout prix ! Heureusement c’était abordable :D
 
Déjà bien sympa d'avoir 4 flippers

Coool pour DP la pièce Terriblement Zéante :D
 
J’ai été jeté un œil au Starship lazer, y’a un médiéval et un sopranos. Les deux étaient tout juste jouable et le son n’était pas perceptible dans le brouahh de la salle.
Au Ciné « Kinépolis », je cotoie pour la première fois un Spiderman Stern, Je me suis dis qu’il avait l’air d’être apprécié car le plateau etait déjà noir par le traffic des billes.
J’y joue 1€ la partie, pff! Tout fonctionne et à la peche sauf une chose, la rampe de gauche. Le switch n’était plus relier au « trombone » donc pas de contact et pas possible de finir le jeu.
Je préviens le gars qui fait la permanence dans la salle d’arcade, j’y dis :
« y’a un problème avec le flip, faudra prévenir l’exploitant »
à ma grande surprise il répond « je suis un employé de l’exploitation, le ciné nous loue les murs pour y mettre nos jeux. »

Photo-0020.jpg


Photo-0021.jpg


Il s’approche du flip, me l’ouvre et me regle le problème, Youpi ! :) :) :) :D Pour avoir signalé l’avarie, il me met deux crédits. Je le trouve super plaisant à jouer mais les voix françaises sont vraiment cul cul. Je me suis acharné pour finir les sequences et faire le mode « super hero » mais à chaque fois j’échoue près du but. J’arrete car au bout de 3 heures de jeu j’en avais marre, j’avais commencé avec deux crédits, j’en laisse 6 derrière moi et j’ai repeins les high scores à mon image.
 
:lol: repeindre les High Scores pas mal comme expression
 
Il va falloir qu'on trouve de la peinture à High Scores pour mettre sur DP :lol:
 
à oui ,tu as parfaitement raison ,les flips dans la region 59/62 sont en general extrement crade ,mais tant mieux pour les collectionneurs qui comme moi passe du temps à faire la restauration ,l'addam's au planet !!!!!!
SUPER CRADE !!!et il l'on enlevé JE suis deg de voir que le plateau n'est meme plus visible par endroit !!!!je me suis pris la tete avec l'exploitant ( 2 euros le credit ) impossible de monter sur les rampes (fliptronic et tip 36c hs)(02/2008)
et donc je lui dit gentil (il me semble que la fliptronic et en fin de vie ) et là il me fait le coup du NICOLAS °
EUH ben casse toi sale cons!!!! depuis c'est terminer je ne joue plus au planet ,
bref parfois la passion et l'exploitation des jeux sont antinomique !!!! un addam's c'est un objet d'art pour moi,et un flip c'est comme un slip on le nettoie tout les jours ....
sauf si vous vous appelez force jaune devant et marron derriere ...mdr ....lol....
 
lol

Un flip reste pour un exploitant sa source de revenus.
Il faut se mettre aussi a sa place.
Pour qu'une machine soir vraiment rentable (sans parler des pieces qui sont introduites dedans), il faut que le rapport [temps / pieces detachees / debit monnayeur] soit interessant. Dans ce cas, le point de vue n'est peut etre absolument pas le meme que le notre. :(

Exemple, un Attack from Mars, sera surement toujours tres rentable, meme s'il est tres crade. La peche des batteurs c'est encore autre chose. Certains croient peut etre ne pas pouvoir monter dans les rampes parce qu'ils ne sont pas encore assez bons (alors que simplement, les flips sont mous), mais remettront de l'argent pour progresser...

Avoir 70 flips en exploitation, c'est pas forcement evident, passer des heures dessus comme on le fait pour nous, pour qu'il soit superbe, mais gagner 2€ de plus par jour...
Certes je serais exploitant, je pense que je passerais des heures sur mes jeux. Qu'ils soient beaux, attirants, je ne ferais que ca.


Pour l'addams, personnellement, je trouve ca nul, sans charme (tres "usine" avec les decals et tout, et c'est un wms/bally), enfin je n'ai jamais accroche sur ce genre de jeu a license (un flip me plait pour son jeu, son esthetique aussi quelque fois, et pas pour le reste). Mais pour un exploitant, il sera rentable parce qu'il plait (les gens sont cons, je sais....) :lol::lol::lol:
 
euh ,t'y va pas de mains mortes !!!! cons ,moi je ne pense pas ,addam's est un bon flip ,la preuve il figure au top 10 !!!! c'est surtout que l'exploitant vise le retour sur investissement alors que nous les collectionneurs c'est le jeu ,le jeu et rien que le jeu ....prenons un exemple le SHADOW DE 1994 c'est une trés bonne machine pour nous les fadas du flips mais pour les exploitants c'est une vrai plaie.....pourquoi beaucoup de petites pannes donc d'aller et retour café ===>atelier et pourtant le jeu est franchement bon....
 
Exactement
Il faut se positionner de manière différente, scinder l'aspect collectionneur et professionnel
Perso quant je dépanne c'est le collectionneur et pro qui refait les cartes (pour expliciter) mais quant on parle commerce normalement je devrais réagir pleinement à l'aspect pro, mais bon on est ce que nous sommes :)

Soit dans le commerce surtout les exploitants les temps sont rudes en ce moment, soit ils ne peuvent pas forcement appliquer nos critiques mais appliquent les possibilités qu'ils ont ce jour
 
ah ah ah c'est DUR d'avoir son c.. entre 2 chaises !!!!! non ,franchement quand je vois les flips et les montages electriques dedans c'est dur de rester cool, par exemple mon congo de 1996 (donc 12 ans )
franchement pas cool les soudures ,j'ai tout repris à 000000.....
et en plus il me semble que la politique fiscales à evoluée ,il fallait donc faire un effort sur les look des machines
sur 107 lampes 21 fonctionnent c'est un comble ....
je suis sur que l'exploitant meme si il possede beaucoup de machines devrait faire un retour atelier tout les trois ans ,pour une restauration totale (nett,cartes,plat,fronton)mais bon c'est franchement pas facile pour tout le monde en ce moment 3% d'inflation et le pouvoir d'achat tombe comme une bille de flipper
au final on n'est tous dans le trou noir .....
 
Pfuuu je te parle pas de mon congo

Flippers OUT, carte sons U3 error, afficheur dégueulasse, Volcan out, sans parler de 1 mm de crasse sur le plateau
Pas de switch de réglage porte, pas de clefs

Pfuuu

Bon j'ai refait déjà une belle partie, me reste plus qu'à le décrasser au Red Devil (punez il marche fort quant même)
 
Retour
Haut Bas