Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Peinture sur Countdown

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris91
  • Date de début Date de début
Merci,
En effet vu comment il etait crado avant, ça fait chaud au coeur. encore un grand merci à LadyLuck91 pour la soirée calque qui m'a permi d'en arriver là.

Pour te répondre :

J'ai fait avec les moyens du bord et à l'economie. Donc impression avec un photocopieur/imprimante A3. scan avec un scanner A4. Recup de cartons.
Le calque scanné morceau par morceau et les images re-assemblé dans GIMP. (dessiner des lignes de repères sur le calque pour plus de facilité). tout ça créé un dessin à l'echelle (vu de la résolution du scan soit 150DPI largement suffisant)
ensuite je créé 2 plans de plus sur cette image (avec GIMP ça s'appelle calque). Un sera le orange, l'autre le blanc.
Je me positionne sur le bon plan et je ressaisi les traits de la couleur correspondante. (outil selection, tracer le chemin....), ca permet d'avoir un tracé nickel surtout pour les cercles et courbes. C'est ce dont tu parles à propos de photos et de vectoriel. (mais attention avec GIMP ça restera une image de résolution xxx )
Idem pour la deuxième couleur.
Ensuite je peux imprimer independament selon les plans que je laisse visible ou non chaque tracé avec GIMP
J'ajoute des réticules un peu partout qui me permettront de réassembler les tirages A3. Bien sur il faut imprimer chaque feuilles en laissant des zones communes.
Ce réassemblage, je l'ai fait à la colle repositionnable en bombe sur mon carton que j'ai ensuite découpé selon les tracés
Pour la peinture j'ai essayé pas mal de truc, mais en tout cas Acrylique.
le bleu etait MAT, le orange et le blanc satiné mais peu importe j'ai fini le tout avec un vernis aquarethane satiné du plus bel effet.
Conso:
400ml couche 1 du bleu, 350ml couche 2 (LIQUITEX), 400ml orange couche 1 et 2, idem 250ml pour le blanc couche 1 et 2. 500ml pour le verni couche 1 diluée10%, 2 et 3.

Merci beaucoup pour toutes tes infos !!!
En effet, je compte partir de photos et "essayer" de refaire les dessins par dessus...
J'essaierai avec ton programme qui m'a l'air bien sympa...
Peinture au pistolet ?

Oui pardon, pistolet. Ce qui explique les baches, mais malgré ça bonjour le brouillard.

Clair belle réussite
Franchement ! s01

Les retouches du plateau sont enfin en cours...
Après avoir tout démonté, nettoyé et bouché les crevasses au synto, je suis plutot content du résultat pour mon premier plateau.
Me reste a retoucher tous les cercles et ensuite vitrifier. D'aileurs les cercles, j'ai pas envie des les rater. Je pense me les faire au Rotring Made in chris91 (boisseau viré et tube de soufflage pour pousser la peinture) j'ai fait un essai, ca me fait un beau trait bien net. Reste à me trouver un trace cercles.

Avant au démontage:

IMAG0563.jpg

Après retrouches (le cercle jaune etait bouffé aux mites..):

IMAG0672.jpg

j'oubliais de dire que j'ai réussi a virer le jauni du vernis d'origine, en le ponçant au maximum. surtout sur le bleu qui etait devenu vert avec le temps. Par contre dès que la couleur change il est urgent d'arreter de poncer pour pas courir aux degats arfff

Oui sinon tu arrives à la couche de pré peinture blanche et tu as tout à repeindre

Le cercle jaune, bouffé, oui classique le mylar d'origine n'avait jamais été collé
Toutes les générations de Gottlieb (au niveau des bumpers) souffraient de ce souci là

Belle restauration

En effet joli travail, j'aime les blancs ça change du jaune clop' ! sup.

Franchement comme tu dis walter ca change du jaune clop !!

Très beau travail , félicitation

merci,

P.tain, les cercles ..... Je visais mieux, mais malgré tout, le resultat est propre.

IMAG0703z.jpg

Au rotring air pulsé, j'ai laissé tomber, trop de variations de la quantité de peinture du aux différences de débit de mon souffle (sans avoir bu en plus)marrto. le cercle intérieur surtout

J'ai opté pour le feutre indélébile (CD/DVD) pour tracer le cercle extérieur et l'intérieur. Ensuite rempli le reste au pinceau. Controlé en rétro eclairage pour bien rendre opaque le trait.

Au moment des tracés, les deux cercles repère. Les multiplicateurs à droite sont finis
IMAG0695.jpg

La vitrif en est à sa 2eme couche.
J'ai racheté une série de plot neufs bien blanc, les caoutchoucs, fait brillé les pattes métalliques et décors, retouché l'apron.
Ca devrait claquer ...j'ai hate de remonter tout ça.
Fin prochainement

Vraiment Night and Day ! s01 bravo

oui chapo le chapo , je vais px etre m'en prendre un de count down

j y ais jouer pas mal a l epoque! j aimerais en avoir un....

Désolé il est pas à vendre....néné

TAdaaaaaaa..

Fini (quoi que, je vais p'tet me faire une repro de la backglass, la mienne est 7/10).

Un poil déçu par le mylar que j'aurais vu moins rigide (ou alors la colle ? ou alors moi ?) qui a fait quelques bubulles ici et là alors qu'à la pose c'etait bon.

Voila le final :

IMAG0722.jpg

IMAG0725.jpg

IMAG0726.jpg

IMAG0727.jpg

IMAG0729.jpg

IMAG0732.jpg

IMAG0733.jpg

IMAG0736.jpg

IMAG0734.jpg

t as 3 flips que j adore!!

Salut Chris , je veux bien te prêter le mien si tu me le rends pareil !! :lol: par contre si tu as un plan pour plusieurs backglass je veux bien en être ;) toufou ... yauyo

Ca claque !!! Bravo ...

Et oui cette p...in de BG de count down , rarement en bon état . Ton jeu le mérite .

Retour
Haut Bas