Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Peinture sur Countdown

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris91
  • Date de début Date de début
Oui ce sont juste des essais, pour vérifier l'echelle après ré-impréssion. Je compte faire des pochoirs dans tous les cas.
Pour ce qui est des couleurs, j'aimerais bien connaitre les références d'origine que je n'ai pas encore réussi à reproduire correctement. J'ai fait une tentative avec un magasin de brico et une teinte à la demande, entre le nuancier et le résultat c'etait du n'importe quoi à cause de la base acrylique.

pour decouper

http://www.mespetitsbonheurs.com/outil-pour-le-decoupage-et-le-bricolage-le-compas-cutter/

Pas mal l'outil de découpe

A savoir j'ai un compas
Tout con, remplacez la mine par une lame de cutter pour modélisme :lol:

RisotOo merci, mes images suffisent, sous GIMP je fais un selectionner tout, tracer le chemin et hop j'ai les contours de toutes les formes.
Une fois imprimé sur laser pour chaque couleur et collé au repositionnable sur un carton de 2mm d'épaisseur, y'a plus qu'à découper.
Pour les cercles, je me suis récupéré un trusquin compas que j'ai hyper affuté. pour les petits diamètres par contre rien de simple.
J'ai choisi un carton, car ce sera réversible, puis je ne voulais pas coller le pochoir sur le support à peindre pour pas faire de coulure et approcher les effets de brouillards sur les contours. Je fixerais le pochoirs à la Patafix pour créer un espace, ça devrait bien le faire.

IMAG0472.jpg

iDécoupe

On se croirait revenir à nos années primaire (école)
:lol: découpage

ca y est , le ceoupage c'est fini ......
plutot pas mecontent du résultat. De petit Grinlet m'ont bien aidé pour des decopes parfaite des petits diamètres.
La peinture à suivre desormais.
IMAG0477-1.jpg

Des Grinlet ?
C'est quoi ces bestioles là ( :lol: )

Un emporte pièce pour métal. C'est ça:
IMAG0474.jpg

Pour le bleu j'en ai trouvé un qui colle pas mal, même si au depart je le trouvais un chouya foncé.
Bleu-Bleu N°2 de leroy merlin. En collant une coulure seche du pot sur la partie intacte de la couleur origine voici le rendu:

IMAG0486.jpg

Cela est très proche en terme de coloris s01

Ca y est , c'est parti pour les couleurs.
Après refection de l'assemblage de la caisse (changements des renforts d'angles qui etaient fendus, collage et syntobois) place à la première couche de bleu.
A propos du bleu, la couche d'origine etant vernie, une fois le vernis poncé, le bleu ne me satisfaisait pas. J'ai donc trouvé mieux (carrement le même en fait) couleur 170 (cobalt) BASICS de chez Liquitex. Que je passerait en deuxième couche.

collage et pose des nouveaux renforts
IMAG0493.jpg

Première couche en bleu-bleu 2 leroymerlin
IMAG0498.jpg

liquitex.jpg

Là avec le bon bleu, oui ça claque....
mouchetis et première couche de l'orange

IMAG0516.jpg

C'est beau sa! sup.

Quel type de peinture?
Après tu fait une vitrif?

Moi aussi je vous prépare un petit truc sympa dans quelque jour à vous montrer! ;)

merci,
Vitrif en satiné pourquoi pas en tout cas, verni.
Pour la peinture (liquitex) voir plus haut.
Si c'etait à refaire, je ne referais pas de pochoir en carton, les peluches sont pénibles à gérer et comme je le réutilisais pour les 2 cotés, il y a eu pas mal de déformation du à l'eau.!!! heureusement le résultat est correct.
Et voila le travail :
IMAG0519.jpg

IMAG0521.jpg

ooOOOoo sa pète!

Que dire d'autre que sup.

PUNEZZZ

Super clair

Là cela est beau

wouaw superbe boulot sup.

Et voilou fini le verni
Plus qu'à mylariser le plateau et je vais enfin pouvoir me refaire des parties avec les enfants.
Après j'attaque un Solar Ride.
IMAG0523.jpg

Tu as utilisé quelle méthode pour appliquer ta peinture ??? Pistolet ???

En tout cas, j'ai lu toute ta restauration et je n'ai qu'un mot à te dire : BRAVO !!!

J'aimerais bien attaquer (quand j'aurais le temps !!!) la restauration d'un bronco, dont la peinture d'origine a été remplacée...

Si tu le permets, j'aurais l'une ou l'autre question :

- Avec ton logiciel, tu travailles à l'échelle et ensuite tu imprimes des feuilles une à une pour les assembler ?
- y-a-t'il dans ton programme, un système de calques pour chacune des couleurs ou alors, tu dois imprimer deux fois la même chose et couper chaque couleur indépendament ?
- peux-t-on intégrer une photo, même si la résolution est bof et retravailler les dessins de manière vectorielle pour ensuite, supprimer les photos et ne garder que les traits vectoriels ???
- quels types de peintures as-tu utilisé ? glycéro, acrylique, mat, satiné, brillant ?

Je sais, je sais... beaucoup de questions mais, je trouve le résultat super et j'aimerais beaucoup remettre mon bronco à l'origine...

Retour
Haut Bas