Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Peinture sur Countdown

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris91
  • Date de début Date de début

chris91

Membres
Membre FF
Bonjour,

Pour terminer mon CountDown, je dois refaire la peinture de la caisse et du fronton à l'origine. Il avait été repeint avec des bandes vertes (beurk).

Je recherche le orange , 2 essais infructueux ne me satisfont pas, la teinte n'étant pas la bonne (manque de pêche). Si quelqu'un avait la ref d'une peinture.....?

Je recherche aussi 3 photos, une de la caisse coté et devant et une du côté du fronton, avec une bonne résolution, afin de refaire un pochoir précis et à l'echelle.
Un gentil membre n'avait fait passé une photo mais celle ci etait trop peu précise en résolution.

Il doit bien y avoir un propriétaire de CountDown qui peut me faire ça.

D'avance merci.

bjr. je suis à savigny 91600 , si tu veux , j'ai un count down , tu peux venir avec du papier transparent faire des gabarits , pas de soucis pour moi , je pense que tu gagnerais du temps ;) vivi...yauyo

ladyluck91 a dit:
bjr. je suis à savigny 91600 , si tu veux , j'ai un count down , tu peux venir avec du papier transparent faire des gabarits , pas de soucis pour moi , je pense que tu gagnerais du temps ;) vivi...yauyo
Sympa ;)

Bonsoir,
J'aurais pas imaginé mieux. Je suis d'accord a 200% etant de montlhery c' est vraiment a coté.
c 'est sympa de ta part.
Le temps de trouver un rouleau de calque....

Bonsoir,
Grace à ladyluck91 mon countdown va bientot reprendre des couleurs...un grand merci pour son accueil
voici un petit aperçu du travail sur le fronton.
Calque puis scan puis Gimp.

fli-count-fronton-1.png

Les photos suivront après la peinture...

Comment tu as fait pour reproduire les cercles ?

J'ai la peinture d'un Fun Fest à refaire et je m'interroge sur la bonne technique pour décalquer et ensuite reproduire les cercles !

Pour l'instant je suis dans la préparation des modèles pour les pochoirs.
J'ai décalqué le decor à main levé, j'ai scanné les calques, et je reprends les courbes et cercles avec Gimp un éditeur graphique. j'ai ainsi l'image précise echelle des décors;)
Je vais pouvoir ainsi réimprimer des modèles sur du film que je pourrais découper, j'en suis pas encore là donc j'ai pas encore tranché sur la solution finale. pochoir rigide ou feuille posé à la bombe de colle repositionnable.

sur 01.net par exemple

Ou mieux, sur le site de GIMP http://docs.gimp.org/fr/

Parce que les01,net et autres télécharger.com te font maintenant télécharger un exe qui télécharger et installer l'appli, et au final oui, le soft est installé mais tu n'as pas l'installeur réel de conserver , si par exemple tu veux le mettre sur un autre poste.
Sans compter que l'on ne sait pas trop ce qu'ils mettent en plus dans cet exe (pubware etc etc), ces sites ne sont pas forcément à jour.

Couin a dit:
Ou mieux, sur le site de GIMP http://docs.gimp.org/fr/

Parce que les01,net et autres télécharger.com te font maintenant télécharger un exe qui télécharger et installer l'appli, et au final oui, le soft est installé mais tu n'as pas l'installeur réel de conserver , si par exemple tu veux le mettre sur un autre poste.
Sans compter que l'on ne sait pas trop ce qu'ils mettent en plus dans cet exe (pubware etc etc), ces sites ne sont pas forcément à jour.
ok, en fait c etait un exemple rapide
je telecharge generalement sur le site principal

tu fais bien de le preciser!! vivi

Bonjour
je suis en pleine restauration d'un countdown, peut tu m'envoyer les images ??

Pire encore le 0.1net
Depuis un moment des virus ou vers sont transmis dans les Exe....
Soit a bannir ce site en ce moment
Merci Avira !

Merci pour le lien Couin j'y vais sous peu l'aspirer :lol:

Fini les modèles :
countdown-caisse-devant.jpg
countdown-caisse-cote.jpg

(8100x2550). Echelle 1/10 ici.

Mes images à 150 DPI pèsent 60Mo environ aussi si je veux en faire profiter dans la rubrique décor, ça va être chaud....

Ai-je le droit d'ailleurs de poster ces reproductions ?

Pas possible

Tu devrais déposer cela sur un Ftp (vu la taille) et nous en donner le lien ;) tout simplement

Une fois imprimé en 150 dpi, ca se presente plutot bien, prochaine etape le decoupage......

essai.jpg

Ah tu fais des essais

Tu feras des pochoirs ou alors un vynil ?

Je peux te les faire en vecto si tu veux. Tu aura une qualité d'impression optimale. (je ne dis pas que ta qualité est mauvaise, d'ailleurs les photos ne permettent pas de pouvoir le juger).
Par conte tu a imprimé sur quel type de papier ?

La difficultée dans ce genre d'impression, c'est les couleurs oranges pentone qui, si on les imprime en CMJN deviennent une peu plus foncées (elles virent un peu sur le marron).
Enfin si tu n'a pas encore collé tes feuilles je peux te les faire en vectoriel sache le ;)
A moins que tu ne t'en serve juste comme pochoir ?

Dans ce cas, d'après ma femme, dans certain magasins de brico ils peuvent de fabriquer des peintures pentone sur demande et en quantité que tu veux.Il suffit d'avoir la référence sur un pentonier

Retour
Haut Bas