Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Peinture noire sous les caisses Stern?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi il y a toujours une bande de peinture noire sous les caisses de Stern? Ca n'a aucune importance, mais par curiosité je me demande bien pourquoi ils font ça?....

Coucou !
C'est parce que quand, ils sont stockés en chandelle en bout de chaîne à l'usine, ils sont pile à la hauteur du pot d'échappement du camion qui les embarque... Faut pas se plaindre, ils pourraient les stocker dans l'autre sens, je te dis pas l'état des glaces... En résumé, c'est pas de la peinture noire mais des particules de NOx... gné Enfin je crois que c'est ça... raousss

c est pour reperer le dessous et le dessus..........

je suis aussi dehors!!

Magniez Christophe a dit:
Coucou !
C'est parce que quand, ils sont stockés en chandelle en bout de chaîne à l'usine, ils sont pile à la hauteur du pot d'échappement du camion qui les embarque... Faut pas se plaindre, ils pourraient les stocker dans l'autre sens, je te dis pas l'état des glaces... En résumé, c'est pas de la peinture noire mais des particules de NOx... gné Enfin je crois que c'est ça... raousss
Nox et particules "noires" des diesel sont deux choses différentes.

tonnerremeca a dit:
Magniez Christophe a dit:
Coucou !
Nox et particules "noires" des diesel sont deux choses différentes.
Vous voyez, je vous avais dit que je n'étais pas sûr... Quelqu'un a une autre idée ? :lol:
Tout à l'heure, j'étais à quatre pattes dans la gameroom, je confirme bien la bande noire sous Spiderman, Shrek et Simpsons... mdr

Pour indiquer que le travail a accomplir sur la caisse est fini, ça se vois de loin quand la caisse est stocker debout ???

quelques tofs de la fabrication STERN, mais point de bande noir à l'horizon...
ce n'est peut être pas STERN eux même qui mettent la bande mais le sous traitant menuisier qui fabrique les caisses ...

http://www.bmigaming.com/sternpinballfactory.htm

Crrispy a dit:
Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi il y a toujours une bande de peinture noire sous les caisses de Stern? Ca n'a aucune importance, mais par curiosité je me demande bien pourquoi ils font ça?....
Maintenant toi aussi tu te poses cette question, je vais envoyer un mail a Gary marrto

salut,
je pense que les caisses en bois sont peintes en sous couche noire, et que les mecs qui font la peinture au pistolet n’arrête pas le jet de peinture, et donc passent du côte droit vers la gauche (ou inversement).

Donc on pourrait déduire le process siuvant :

1er = peinture intérieur
2eme = mettre la caisse debout sur le cul
3eme = peinture par exemple côté gauche
4ème = rotation de la caisse (ou le mec tourne autour)
5ème = peinture côté droit.

Voilà mon idée ;)

A++
Pierre-Tho

il y a aussi le cul de peint à un moment...

et peut être que la peinture est robotisée !

donc le bras articulée passe par dessous pour peindre le côté gauche ou droit et donc passe sous la caisse.

Bref... en fait j'en sais rien lol

A+

Sans doute la couche d'apprêt mais en noir pour poser les adhésifs de caisses

Bonjour La vérité est toute simple ..Chez Stern il y a un peintre qui s'est demandé ce qui pourrait faire un post sur FlipperFrance Et voià c'est fait..mdr..bON Je rejoint Tonnerremeca et Jmi-x dehors..

Retour
Haut Bas