Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

peinture - écritures arrière fronton

dinoflip

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

Je suis en train de restaurer bien comme il faut un whitewater... c'est mon 6 ou 7e que je remets en forme, avec une qualité que j'espere grandissante ( je fait tout pour en tout cas)

le fronton a été repeint à l'arriere (en bleu donc) néanmoins aucun ponçage ou préparation ne semble avoir été fait avant ... ce qui fait que le "produit final" ne me convient pas...

deux questions donc, je n'ai pas trouvé ni sur google, ni via "recherche"

1) quel moyen de refaire les caracteres d'impression a l'arriere si je les ponces ? y a t'il un autocollant ou alors, un pochoir ? ?
2) comment reproduire le code couleur ? je me demande si je prends un éclat de peinture, ils peuvent me l'analyser en magasin de peinture et me le refaire a la machine ?

merci, a bientot !

Salut,
1) je me rappelle avoir vu une vidéo ou des gars refaisaient un flipper entièrement, et ils utilisaient un pochoir pour refaire les caractères a l’arrière.
d’ailleurs ça faisait super bien. Est ce qu'ils l'on fait eux même ou acheter??
Par contre j'ai déjà vu un autocollant a vendre, mais j'ai jamais essayer, comment est le résultat??
2)A par cette solution j'en vois pas d'autres ... c'est pour repeindre quelles parties?
si ton flipper est entièrement démonter, tu peut amener ton fronton.

Pour mon raod kings, j'ai acheté un scanner a main,

Refait les scan sur ps, et ensuite fais imprimer pour un imprimeur...

Je m'incruste mdr Znox, ton scanner à main, un scan couleur ? t'as une ref ? Quel est le résultat ?
Les seusl scanners à main que j'ai connu c'était les trucs à brancher sur le port // ou série des amigas 500 , et c'était N&B lol
Un genre de merdier comme ca abu1
upload_2015-4-24_18-40-48.jpeg

Salut,
De mémoire, j'ai déjà vu sur le site des discussions sur les scanner à main de ce type :
scanner-a-main-pour-ordinateur-portable.jpg

comme dit plus haut, il existe de grands autocollants qui recouvre tout l'arriere du fronton, il me semble que c'est certainement la solution la moins couteuse et la plus simple à mettre en oeuvre...:)

Salut,
De mémoire, j'ai déjà vu sur le site des discussions sur les scanner à main de ce type :
Voir la pièce jointe 698

Le meme en 900 dpi avec une longueur 160cm par scan, au format pdf ou jpeg.

Regarde les scans de caisse de mon road kings j'ai tous fais avec,

Je peux t'envoyer le fichier de base que j'ai scanner pour que vois le rendu.

Je l'avais trouvé sur LBC a 30€

image.jpg image.jpg

Ok, mais a quoi ça va servir dans son cas précis?
L'autocollant pour l’arrière du fronton coute il me semble 25 ou 29 euros.

hello, j'ai chercher un peu, j'ai trouvé ce que je pense etre la méthode utilisée à la base:
voici pour votre info:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
https://pinside.com/pinball/forum/topic/fs-williams-wpc-backbox-warningpatent-silk-screens

je ne connaissait pas le procédé, c'est ingénieux.. mais hors budget. ( voir lien n°2)

reste je pense 2 solutions:
- ou je fabrique moi meme un pochoir (mais j’espérais en trouver un tout fait... si quelqu'un a un tuyau je suis preneur) je n'ai pas trouver pour le moment du tout fait, et je trouve que ce serait idéal et que ça se vendrait surement bien.
- ou je trouve (visiblement ça se trouve ) un autocollant a appliquer ...

M'ci Znox :)

Ce procédé c'est de la sérigraphie si je ne me trompe pas :
Une toile (au maillage très très fin) est imbibé d'un produit photo sensible. On entends d'ailleurs le maillage lorsqu'il ramasse l'encre avec sa spatule (ziiiiiip).
On expose la toile imbibée aux UV il me semble, avec un masque. Là où le masque est transparent , les UV sensibilisent le produit, puis on développe.
Là où le produit est sensibilisé, après développement, ce produit disparait, et avec la raclette , on fait passer l'encre ou la peinture au traverse.

Les plateaux étaient imprimés également de cette manière.

Ce n'est pas évident à faire chez soit car il faut la toile et le produit ,de quoi sensibiliser, développer ...

Sacré travail et matériel qu'il faut
Pas franchement viable pour nous tous

Retour
Haut Bas