Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pb sur spring break

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
R

raph

Non Membre
Salut a tous,
je viens de recuperer un spring break qui a plusieurs petit pbs,et ,en attendant la doc, j aurais voulu avoir deux trois renseignements avant de passer cde sur RP

1- apres nettoyage de la cpu qui etait en train de se faire manger par la batterie (que j ai viré evidemment ),la bestiole marche a peu pres mais j ai des gros doute sur les trois transistors q2, q3, q4 ;
N ayant pas la doc que faut il que je mette??
2- pareil pour l allumage d extra ball,quelle transistor cde sur la driver??
pour info j ai en transistor des TIP 122..2N4401...BD679...BC5173...BN5060-903 pour eventuel interchangeabilité

3-enfin ce qui me pose le plus de prob est que lorsque je joue ,apres environ 5 mn soit le flip s eteint totalement avec un ronflement et necessité d attendre avant de rallumer,soit c est comme si il se metteit en fin de partie alors que la bille est sur le plateau.
Est ce un classique ?
Est ce que cela peut venir de la cpu ou plutot surchauffe alim??
merci de vos lumiere

bon les problemes se resolvent apres remplacement de quelques elements.
surtout quelle salo.......,les connecteurs gotlieb
reste deux pb
1-allumage de la loupiote extra ball
2-lors de le mise en place de la bille pour envoiil y a plusieurs billes qui passent,comment cela se regle??

Non ce sont pas des saletés les connecteurs là
C'est normal au bout de tant d'années de faire une nettoyage de la connectique

Sur mes bancs les connecteurs ont déjà mangés des centaines de cartes, toujours bon

Soit je peux t'assurer qu'ils sont de bonne qualité
Par contre l'oxydation tue tous les connecteurs, et ce n'est pas la marque qui en est fautive, c'est le temps

L'entretien est d'ailleurs important

Toujours vérifier une fois par an les piles et autres éléments qui pourraient nuire ;)

Bon j ai quand meme du mal avec ces connecteurs.
J ai lu les articles sur les connecteurs gotlieb et malgré tout je n arrive pas a virer les cosses.
quelle partie de la cosse faut il appuyer ou soulever pour l extraction??
pour cde,est ce bien de molex 0156,,??

Salut,
J'ai la doc, le temps de la scanner. Je suis également sur le démarrage de mon Spring.
J'ai 4 billes, c'est le bon nombre ?
Pour l'extraction il faut le connecteur vers soi et fils à l'opposé puis enfiler un extracteur pour que l'ergot n'accroche plus. L'extracteur molex a cassé de suite je m'en suis fabriqué un nickel, par contre la pince molex, c'est le pied.

toi aussi t a bon gout(vraiment translit horrible).Merci pour la doc mais couin me l a passe.
oui il faut bien 4 billes
En revance ou se trouve l ergot dont tu parles et quelle est la forme de l extracteur????
merci

Sur la cosse molex tu as le coté ressort qui fait contact avec la plaque et l'autre coté c'est plat avec un ergot. Il faut une lame très fine mais résistante pour permettre de retirer la cosse en tirant sur le fil.
J'ai pris un davier dentaire que j'ai meulé mais un tournevis fait l'affaire.
David a fait des posts à ce sujet.

Mes flips : Victory-Robo war-Xénon-Countdown-Time Line-Spring-Royal Flush-Super soccer

Retour
Haut Bas