Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb sur simpsons stern

N

nico_77

Non Membre
Bonjour à tous !

je viens de m'offrir un joli simpsons stern en bon état ... ne m'y connaissant pas vraiment beaucoup je l'ia démonté avec soin, pour le nettoyer car il était un peu crade, "réparer" deux trois trucs mineurs, changer les ampoules etc ... mais bref il me reste encore 2 pannes un peu chiantes ... mais qui permettent quand même de jouer. Et là je ne sais pas du tout par quels bouts les aborder ... Donc je m'en remets à vous ;)

D'abord les fusibles de l'illumination du plateau étaient HS (enfin 3/4) ... les 24/25/26/27 pour info !
je les ais changer, tous fonctionnent sauf le 26 qui claque à tous les coups ...
Ca concerne que l'éclairage des "spots" sur le plateau ... pas grand chose mais bon ... Comment je peux trouver d'où vient le pb ?

Et la deuxième ... les target ne remontent pas du tout ... En fait la bobine ne marchait pas .. je vais jeter un œil ... un fil est coupé ... je ressoude ... ça a l'air de marcher en test ... mais en fait en jeu la bobine est tjs en marche ... les targets en position haute ... et la bobine finit par fumer et fondre un peu ...
je change la bobine la pensant défectueuse ... mais j'ai le même soucis sur la nouvelle ...

Voilà si vous pouvez me donner des pistes pour savoir où chercher c'est sympa ... Sachant que tout le reste fonctionne bien !
merci
nico
 
salut
pour tes petites lampes , il y a peut etre un petit courcircuit qui te fait claquer le fuse a chaque foi , contrle le faisceau et les douilles de spots .
pour ta bobine change le transistor qui lui correspond avant qu il ne soit trop tard ... c est un 20n10 .
jf
 
OU alors une sur excitation du à un mauvais contact ....

De toute façon transistor à changer à coup sur
 
Ok merci ... je vais me faire une petite commande de transistors alors !!!
et puis je checkerais les contacts au niveau douilles ou autre ... Comment je peux vérifier sans péter un fusible à chaque fois d'ailleurs ?

merci pour les infos en tout cas !
nico
 
Vois déjà pour les lampes si ce sont les bons fusibles que tu y a mis

Attention la GI est pilotée par la driver avec des V02N si je m'abuse.
Un défaut là pourrait aussi engendrer un soucis , mais pas certain cependant

Vois par contre en essayant de retirer TOUTES les lampes si cela grille encore

Mets en une après l'autre sous tension après
Et d'office tu trouveras le soucis

Mais si cela persiste alors regarde le câblage du plateau

Isole aussi les parties en ne travaillant que sur un circuit donné pour commencer
 
Salut !

Bon alors pour le fusible, pb réglé ... en déconnectant tout puis en rebranchant doucement j'ai isolé le pb ... douille toute oxydée ... maintenant ça marche nickel !

Mais j'ia un soucis sur ma bobine donc .. le transistor a l'air d'aller bien. Par contre je viens de me rendre compte que la bobine que j'ai mise n'est pas la bonne (en fait j'ai juste racheter la même, faisant confiance mais visiblement le gars qui l'a mi là a fait une bétise ...) ... donc je voudrais en commander une mais je ne trouve pas ce modèle : une 26-12000 090-5044-00B ... à ne pas confondre avec 26-12000 090-5044-00T ... c'est écrit en tout petit dans le manuel mais non il ne faut pas les confondre ...

merci d'avance nico
 
Retour
Haut Bas