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Pb sur Royal Flush deluxe

K

koul

Non Membre
Bonjour,

Je rencontre un pb sur un Gottlieb royal Flush Deluxe, à l'allumage, il n'y à que les lampes du plateau et du tableau qui s'allument et restent fixes.
J'ai donc effectué des relevé de voltage et je pense à un soucis sur le 5v, la led 5v sur la carte alim ne s'allume que si je déconnecte la carte CPU et la carte son, lorsque je connecte l'une ou l'autre la Led s'éteint.
La Led 12v reste allumée dans les 2 cas.
De plus les mesures une fois les connecteur CPU et Son débranchés sur la carte alim, les mesures du 8v et 5v donnent des résultats suivant : 4,4v au lieu de 8v et 1,9v au lieu des 5v, les fait de régler le potentiomètre ne fait varier que de très peu la tension.
De plus sur la carte CPU, l'accu a l'air H.S car il y à un peu de sulfate bleu sur les composants situés dessous.
Quelqu'un aurait une idée pour l'alimentation (transistor HS, transfo, redresseur...) ?

Merci d'avance
 
Ah déjà la carte CPU sera à dépannée car avec de l'acide cela ne peut tourner

Si tu te sens d'attaque fait le, sinon mes services sont là pour cela

Pour contre l'alimentation a certainement un soucis

Vois déjà a vide si tu as les bonnes tensions et si le 5V peut être réglé grâce à l'ajustable

Pour le 8 V tu as certainement la diode Zéner de 8 V de cramée un classique

Regarde un de mes articles la dessus

La régulation sur cette carte est faite par un LM723 et un gros transistor de puissance

Mais il faudrait mieux vérifier déjà les soudures sous la carte soit démonter le transistor de puissance

Mais ne fait cela que si tu gère tout cela et t'en sens capable, car des fois il est moins couteux de le faire faire (Restorpinball)

Si tu veux le faire je t'y guiderai

Lis voir déjà mes articles

Vérifie aussi que ton 12 V ne comporte pas de tensions alternatives soit une mesure VAC et VDC sur le +12V
 
Merci david
Concernant la carte CPU, effectivement une fois l'accu démonté il y à bien des traces d'oxydation sur les composants alentours, je pense que je vais te l'envoyer pour remise en état/remplacement accu, la testes tu une fois réparée ?

P1020569b.jpg


Pour la carte alim, je l'ai testée à vide :
TP1 : 62 V
TP2 : 43 V
TP4: 1.9 V
TP5 : 4.4 V
très peu de variation sur le 5 V avec l'ajustable (de 1.75 V à 1.9 V)
Aucun dégagement de chaleur sur le transistor ni sur la diode qui à déjà bien eu chaud.
Je pense que je vais aussi te la faire parvenir pour remplacement des composants.

Alim.jpg


Mais je voudrais remplacer les 2 condos et le pont de diodes 12 V dans la caisse, or il y a 2 modèles de condos sur le site restorpinbal lequel est le mieux adapté doit on remplacer les 2 ?
Pour le pont de diodes, il n'y a aucun repère de polarité sur celui qui est en place actuellement de plus il y a 2 résistances sur une des pattes, comment remplacer correctement ce dernier?

Condos.jpg


Dernier point, sur la carte driver, un condo à été endommagé par une nappe d'afficheur, sur le schéma c'est censé être le C1 : 10 µf 10 V est-ce exact, il y à t-il possibilité de l'avoir via la boutique ?
Merci.

Driver-1.jpg
 
Sur ta driver c'est un condensateur de filtrage
Tu peux mettre un 10 µF dessus cela ira sans soucis

Pour la carte alim on voit bien la diode zéner de grillée
J'en étais convaincu de suite, c'est celle qui fait le +8V

Pour le dépannage, oh que oui c'est mon travail ;) (Restorpinball) j'ai les bancs pour cela ;)

Pour le pont à diode tu as sur RP les pont à diodes 35 Amp avec cosses
C'est exactement ce qu'il te faut

Le point rouge sur les condensateurs c'est le +
Sur les pont à diodes tu as toujours d'écris sur le coté le + et - et ou les entrées AC écrit AC ou alors une petite vague (sinus)
 
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