Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pb sur mon flip SHAQ ATTAQ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ferrari1
  • Date de début Date de début
F

ferrari1

Non Membre
bonjour,

Mon flipper SHAQ ATTAQ ne s'allume plus. Pouvez vous m'aider? Je verifiai mes fusibles mais ce n'est pas cela

Betement l'interupteur HS ?

Tu sais regarder si tu as du courant apres celui ci avec un multimetre ?

Bonjour .IL y a un switch poire a l'ouverture de la porte A l'origine Le jeu s'éteint quand on ouvre la porte ..Vérifie si celui ci est supprimé qu'il soit en position ouvert c'est a dire tiré vers toi..

Exact le contact de coupure de porte, il coupe le 220 sur ce dernier, attention alors, bien débrancher la prise secteur pour travailler dessus

Sinon porte de monnayeur ouverte, tire le bouton vers l'avant et voit si cela marche

Ah oui ! Je l'avais oublié ce maudit switch ! Ca sert vraiment a que dalle en plus ...

D'autant plus que tu ouvre, ca coupe, tu reappuyes dessus, PPPPIIIIIIIIUUUUUWWWWW Tiiit ... mmmh super bon pour les oreilles et l'electronique ;-) lol

merci pour vos info. je vais essayer et je vous tiens au courant

comment savoir si mon interrupteur est hs? comment savoir si il y a du courant aprés. désolé si mes questions paraissent bête mais je viens d'arriver dans le monde du flipper. merci encore de votre aide

A tu regardé le switch qui se coupe quand on ouvre la porte?? Comment a tu controlé tes fusibles Si c'est a l'oeil c'est trompeur ..Ce qui serait intéressent de savoir c'est si ton fusible d'entrée avant le transfo est bon ..C'est un fusible avec un capuchon noir qui se tourne..Regarde ça dans l'ordre et tiens nous au courant..

pour etre plus sûr je les ai changé et cela ne marche pas. Pour le switch (petit bouton blanc), j'ai regardé et c'est bon

Le switch n'est pas un petit bouton blanc (c'est le bouton des tests) mais un gros switch rectangulaire qui a un bouton poussoir gros comme une cigarette .Retire la glace ce sera plus simple..

le bouton switch il y a de info inscrit dessus. C'est ecrit Premier technology bensenville,il60106 220V ac 50/60 hz. Le bouton doit etre tiré vers nous au maximum?

Je ne me souvient plus si sur le shaq le fusible d'entrée est au fond de l'appareil sous le fronton ou a droite de la porte ??

2 fusibles a coté de la porte dans un boitier alu où il y a une prise. Sous ce boitier il y a le bouton marche/arret

C'est ça le switch doit être tiré et le fusible d'entrée est a droite de la porte..Si les fuses sont bons et que le switch est tiré il reste l'inter ou la prise ..

Tu débranche ta prise par prudence et si tu as un fer a souder tu déssoude les arrivées et tu les shuntes en face sur les sorties .. Mais si tu as un controleur tu teste avant de désouder a la sortie de l'inter si tu as du courant J'ai déja eu des problêmes de prise moulée Parfois elles se coupent a la sortie du moulage...

merci pour ton aide c'etait la prise moulée qui etait hs. je te remercie encore et merci pour ta patience

Content pour toi que le problême soit résolu Ce qui demeure important c'est que tu maitrise ta machine ..Bonne journée..

Retour
Haut Bas