Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb sur flipper mystic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jclebarbu
  • Date de début Date de début
J

jclebarbu

Non Membre
Voilà mon petit soucis !!!
Je viens de commencer la restauration de ce flipper, je viens de refaire déjà toute la partie alim, qui n'était que domino, soudure sur piste etc, voici les tensions maintenant une fois les connecteurs refait à neuf : tp1= 5,4V
tp2= 237V
tp3= 12,7V
tp4= 6,7V
tp5= 44,2V
Je pense que ces tensions sont dans de bonne tolérances !
Je n'ai plus la varistance sur la carte, je pense qu'il vaudrait mieux en remettre une, car il me semble qu'elle est faite pour absorber les grosses variations de courant !
Par contre je n'ai que 6 clignotements de la LED verte au démarrage !
Et au niveau des afficheurs les chiffres ne vont que jusqu’à 3, quelqu'un pourrait-il déjà me diriger pour savoir où chercher et surtout sur quelles cartes.
Merci d'avances.
J-C

salut
il faudrait que tu verifis tes tensions sur la carte solenoide/regul (en haut a droite ds le fronton)

bonjour

peux tu egalement nous faire une photo de ta cpu , surtout la partie ou il y a ton accu ou pile

pour tes afficheurs cela ressemble bien a un souci de connectique , regarde egalement ton connecteur J3 sur ta regul celui en haut a gauche le plus grand il est trés souvent source de souci

@+

Bien alors tu dois avoir les 7 flashs car tu as les afficheurs qui fonctionnent
Sinon ce serait 6 et tu n'aurais pas le 43 V qui arrive sur la cpu soit le point de test ne donnerait pas les 21.5 V a peu près

Les tolérances de ton alimentation sont plus que bonnes sauf peut être TP1, que je dirais un peu faible
Aurais tu pas un connecteur qui chauffe sur la carte redressement, accouplée au transformateur ?

La varistance est importante car je l'ai expliqué dans un article
Cela limite à 50 V la tension pour éviter en fait que les transistors de puissance, qui à l'époque étaient faibles en terme de VCE, ne lâchent

Soit un conseil, en mettre une.

Oui c'est moi qui déconne, en fait j'ai un premier flash, et aprés six autres rapprochés donc bien sept !
Par contre voici mes tensions sur la carte solénoid :
tp1=4,98V
tp2=158,3V
tp3=4,56V
tp4=235V
tp5=12,38V
tp6=4,56V
tp7=4,56V
Certainement tp2 trop faible, peut on revenir à 190 rien qu'avec le potar ?
Aprés je ne m'explique pas pourquoi mes afficheurs ne comptes que jusqu'à 3 !
Merci à tous @+

Là par contre cela peut être une panne cpu

Mais pas facile à dire avec certitude
Tu peux toujours inverser U10 et U11( ce sont les même composants)

Après a savoir cela se compliquera pour l'afficheur
Mais le reste du jeu est il fonctionnel ?

Oui le reste du jeu est fonctionnel, mise à part aussi que les lampes s'allume un peu n'importe comment, donc ca confirme ce que je pensais, panne sur la cpu.
Je vais essayer d'envoyer une des photos des cartes.
@+

Voici une vu d'ensemble avec la modif pile qui ne m'inspire pas confiance !

flipper-7.jpg

L'alim avec le connecteur J3 refait entièrement, cette partie était un désastre !

flipper-10.jpg

pour la pile c est trop tard ta cpu est bouffée
a envoyer chez rp d urgence

salut,

effectivement il faudrait envoyer tes cartes chez rp

prend le forfait toutes cartes ,tu sera tranquille

a+

Alors CPu à refaire d'emblée
Même pas à cherche à comprendre
Par contre la carte redressement cela n'est pas jolis en un sens mais je trouve cela bien fait et fonctionnel
Les connecteurs femelles ont été changés et cela bravo !

Il faudrait voir l'état des mâles sur les carte redressement

Regarde voir sur la carte lampes si l'acide n'avait pas coulé sur celle ci aussi

Merci les gars !!!
Pour la cpu, je me lances, je vais essayer de la dépanner, j'ai fais du dépannage électronique sur banc de test plus jeune, le seul soucis c'est que je n'ai pas d'oscilloscope, va falloir que j'en trouve un !
Je vais essayer de remettre en état du coté de la pile !
Et autrement les connecteurs mâles ont été changé aussi, ça aurait été dommage !
J'aurais dû prendre une photo avant vous auriez vu le chantier!
Aller je persévère à essayer de le sauver !!!!
Merci encore je vous tiens au courant !
@+ J-C

Fait des photos vivi on aime bien

Merci internet, avec le schéma du mystic et un peu de bon sens c'est bon!
Rien en sortie adresse lamp et swhitch, donc là pas de pb U10 HS
Heureusement je prend un 6821 sur le Xénon !
Et là je suis trop fort, bon lever de doute, le mystic fonctionne !
Par contre j'ai une série de lampes qui n'éclairent plus, ça va être chiant à trouver le fil coupé quelques part.
Et après restauration du plateau et des peintures, y'a du travail aussi.
Allez commande de pièces!
@+

En fait j'ai remis l'ancien et ca fonctionne aussi, c'était souvent ça dans le dépannage des années 80/90 réenfichage microcircuits et c'est reparti !
Je vais vous envoyer des photos du plateau et du reste !
@+ J-C

Retour
Haut Bas