Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pb sur flipper funhouse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glloq
  • Date de début Date de début
G

glloq

Non Membre
bonjour,
j'ai acheté il y a peu de temps un funhouse. j'ai commencer à remplacer les ampoules, nettoyé le plateau et plastique.
voici mon problème:
j'ai changé un support de lampe dans le bumper blanc et depuis la partie de contact superdog ne prend plus en compte les impacts de la bille. de plus lorsque l'on appuie sur le contact du milieu superdog le bumper banc s’enclenche.
autre particularité, lorsque l'on appui sur le "P" de Step, l’éjecteur derrière les caoutchoucs se met également en action.
j'ai donc passé en mode test les cellules superdog qui indique "row short" lorsque les cellules se mettent en contact.
si quelqu'un connaissant l’électronique du funhouse merci d'avance.ooOOOoo

Ce sera pas facile à te répondre

On va commencer par là

Quant tu as remplacer l'ampoule qu'as tu fait

Dépose juste du cabochon de par ses deux vis ?
Ou aurais tu eu à démonter un autre organe ?

j'ai du démonter la rampe au dessus, dessouder l'ancien support de lampe remis le nouveau et remonter la rampe.
sur la rampe 2 switch 1 en début et 1 en fin de rampe.
a priori toute une série de switch ne fonctonne plus.
c'est la colonne avec le fils green/orange (voir plan joint ).
je suis remonté jusqu'au connecteur de la CM le contact est bon.

Je pensais justement à cela

Je pense que tu as coupé un fil dans le maillon sur un µSwitch ou alors un connecteur qui ne serait plus branché

Regarde en ce sens

sur le plan il est indiqué dedicated grounded switch.
es ce que cela veut dire que le retour se fait par la masse ?

Pourrais tu me nommer le numéro de contact
Que je regarde tout cela dument quant j'ai 5 minutes

Apparemment sur as un problème sur la ligne de retour commune aux switchs 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38.

Tu as plusieurs cas possible

--> Un fil coupé issu de la carte cpu allant au plateau (Colonne, fil de couleur Vert / orange)

--> Une diode sur un des contact en court circuit

--> Un fil coupé sur le plateau faisant la continuité entre tous les contacts

--> Un défaut d'U20 sur la carte CPU suite à un court circuit sur la matrice à contact (A dépanner dans ce cas)

bonjour,
voici les tests entrepris :
en mode test sur le switch 31 step "p" directement entre j206 plot 3 et j208 plot 1 => la connection reste ouverte.j'ai tester sur le switch 41 le contact se ferme bien. j'ai éteint retirer le connecteur J208 et tester du plot 3 directement sur le switch step continuité ok.
donc a priori le U20 comment le tester ? pour être sur.

Tu ne peux pas le tester simplement

Il faut avoir du matériel pour cela

Si tu as peur confie moi la carte sinon change le
Mais grande attention aux pistes elles sont super Fragiles

Je viens de réparer hier une CPU de Getaway et il y a eu un massacre de piste à cet endroit .. car fragiles

quel tarif fait tu ?
comme au départ les tests indiquaient "row short" j'ai peur que ça recommence.

Regarde sur RP --> page d'accueil -> services, dépannage de cartes --> Williams --> sys11 ou WPC

ok je t'envoi demain ou aprés demain au plus tard.
es ce que je peux t'envoyer des timbres pour mettre sur le colis pour le retour ?

On parle de tout cela sur RP cela ne regarde pas les membres ;)

Mail sur RP

résultat des courses.
une carte réparer par David de RESTORPINBALL ( un peu de pub ne fait pas de mal surtout quand le travail est bien fait). ça y est Rudy s'est réveillé.

Merci David

Content que cela ait bien fonctionné

Tu avais vérifier avant si tu n'avais pas de court circuits ? Genre lampes proche d'un des contacts ?

bonjour,
oui j'ai bien contrôler qu'il n'y avait plus de probléme,
cela devait provenir des rampes que j'avais démonté.
merci encore

Oki alors
En tous cas si le soucis re surgis, veille à bien vérifier l'isolation des contacts

Retour
Haut Bas