Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb sur Bally Strike and Spares

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pepito
  • Date de début Date de début
P

Pepito

Non Membre
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide, voila mon Strikes and Spares qui fonctionnait très bien jusqu'à ce soir m'a fait des siennes.

Je m'explique, en attract mode d'un coup il se coupe, plus d'annimation, plus de score sur les afficheurs, seul l'illumination générale fonctionne. J'eteind, je rallume, il boot normalement avec les 7 flash, je fais une partie tranquillement. Et au bout de 10 minutes rebelotte, seul l'illumination générale, fonctionne.

Je pense à une baisse du 5 volt, sur la solenoide driver mais vraiment pas sur.

De plus tout à l heure une bobine du carillon était brulante.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur sup.

Bonne soirée

Bonjour
Avant d'accuser l'électronique, sans doute encore un problème de fiches ou de soudures.
Cette bobine est protégée par le fusible général, trop fort, mais il n'y a aucun fusible pour elle même, je rajoute toujours trois fusibles pour le carillon.
Salutations

Pardon, un oubli.
Je rajoute quatre fusibles.

Possible qu'il y ait un souci d'alimentation et ou de connecteurs.

Cela est systématiquement 10 minutes, ou avec le temps à chaque fois cela diminue l'intervalle ?

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Alors pour commencer j'airefais toutes les fiches molex, ainsi que la carte de redressement (alim) qui est neuve.

Les fusibles ont la bonne valeur, même celui sous le plateau.

Pour la bobine je me demande si elle ne s'est pas mise à chauffer, suite au plantage du flip.

Et pour le plantage en fait c'est devenu aléatoire, ça peut etre au bout de 5min comme d' une heure.

Bonjour
Peut-être un mauvais contact sur la cpu, regarde les papattes aussi.
Salutations

Alors je pense plus a un soucis sur la cpu, les tensions sont bonne et stable. D'un coup il plante et une bobine du carillon ce met en tension.

Je vais essayer de voir d'ou peut venir le problème.

Je vous tiens au jus. Encore merci pour les réponses

Alors ça fait un peu plus de 3h que le flip tourne sans plantage, mais avec la cpu de mon Xenon.

Donc le problème vient de la cpu.

Je pense commencer par remplacer U9, qu en pensez vous?

Ah oui c'est bien la cpu.

Possible le 6800 avec le temps il se fige.
Mais normalement la cpu ne boote plus du tout alors !

Petit retour,

Alors j'ai test avec le 6800 de la cpu du xenon, etpour le moment c'est stable, je vais attendre un peu encore avant de dire que c'est reglé, et je vais passer commande sur RP.

Encore merci pour vos réponse

oki mais je pense que c'est le souci avec le vieux processeur

Retour
Haut Bas