Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb simpsons party stern

N

nico_77

Non Membre
Salut à tous !

j'ai un soucis sur mon simpsons pinball party .. peut-être pourrez-vous m'aider !
Il marchait nickel et puis au cours d'une partie, pouf une sorte de "reboot" ... il revient comme au démarrage ...
j'ouvre la porte pour aller dans le menu opérateur, il lance l'interface et plouf rebelote il reboot et revient au truc de démarrage ... depuis impossible de faire quoique ce soit ...
j'ai changé les piles au cas où (surement rien à voir), j'ai regardé un peu sur la porte pour voir si pb de contact ... mais je ne sais pas trop quoi regarder d'autre ...

merci de votre aide
cordialement nico
 
Bonjour,

Il est foutu, si tu veux je t'en débarasse dans l'état mdr
Trêve de plaisanterie, probablement un problème d'alimentation sur la carte driver, les Stern souffrent un peu du même problème que les WPC. Pont(s) de diodes à changer peut-être, a priori sur un modèle de 2003 les condensateurs sont encore bons! Sinon ça peut être tout simplement un problème de connectique d'alimentation de la carte CPU, enlève et remets doucement (si possible avec un coup de KF F2 au passage) les connecteurs concernés sur la CPU et la driver, je ne les connais pas par coeur je n'ai qu'un Stern de cette génération et pas encore eu le moindre pb, je touche du bois. Regarde dans le manuel pour les connecteurs concernés, sinon on t'aidera.
 
salut !

mince si c'est des trucs comme pont de diodes je suis mal ....
j'ai débranché/rebranché tous les connecteurs CPU/drivers ... j'ai rallumé et ça marché un peu et rebelote ...
je prendrais plus de temps pour vérifier tous les branchements ...
merci pour la réponse rapide en tout cas !

nico
 
Il faudra faire dépanner la carte Driver, Board, Alim

OUi ils ont les mêmes soucis que les Williams/Bally WPC, WPC95 car c'est a peu près la même conception d'alimentation

Ici tu auras un pont à diodes un condensateur et ou en plus le régulateur de tension 5V

Vois à tout hasard si les supports à fusibles sont bons car ils pêtent comme du verre sur les Data East, Sega, Stern Pinball .
 
Effectivement si tu ne te sens pas prêt à changer un pont de diodes, le mieux est d'envoyer la carte driver chez David....
 
n'étant pas trop bricolo, mais juste assez pour démonter/nettoyer/souder des bobines/switch, je ne touche pas trop aux cartes ou autres ... j'y connais vraiment rien :(
Bon c'est ma première panne vraiment sérieuse pour le coup !
Merci pour vos conseils je vais démonter la driver alors !

bonne soirée à vous !
 
Ce sera mieux alors de la confier à mes services (Restorpinball) alors

Ce sera vite fait et bien fait tu verras

N'oublie pas de vérifier ce que j'ai mentionné tout de même avant
 
a tu mesuré la tension dans ta prise electrique ?
j ai eu ce souci sur mon apollo 13 ( meme cartes dedans) un jour pas comme un autre il faisait des reset sans trop de raison , pourtant a coté deux autres sega aussi mais ça allait ?? au final c etait ma tension edf qui avait chutée de quelques volts !

certains flips y etait pas sensible et d autre si ( A13 et LW3 ) et puis le voltage est revenu comme d habitude ( 23OV environ ) apres plus de soucis et plus de reset !!
donc avant de tout demonter effectue donc un controle de ta ligne vivi
 
Je vais relancer effectivement après le week end, voir si le courant est bon ou pas ... bonne idée ça !
Et puis les supports de fusibles aussi ... après il faudra passer au démontage et envoi ...
de toute façon je dois le déplacer celui-là ... plus de place mais pas envie de m'en séparer :)

merci pour vos conseils avisés et rapides !
bonne soirée nico
 
Cela doit marcher avec du 220 aussi

En fait si la tension passe de 220 à 230 cela fait monter un peu la tension avant régulation ... Mais il faut quant bien même dépanner cela
 
En fait pas de soucis de sous tension ou surtension, je n'ai rien vu sur les supports de fusibles, ça sent bien le pb sur la carte !
Donc je vais démonter ça et te l'envoyer via restor pinball ... J'ai besoin de 2/3 autres bricoles aussi, je peux cumuler tout ça ou doit faire une commande séparée ?
Une petite question pour la commande (je cumule un peu trop les questions dans ce thread sorry ...) Il me faut un flipper end of stroke switch pour mon attack from mars : SW-1A-194, je n'en trouve pas sur le site .. ESt-ce que cela irait : Contact EOS Puissance ?

merci !
nico
 
Pas de soucis mais tu me contactes via RP pour cela ;)

Pour tes questions, tu peux ouvrir un autre post, ou alors simplement me demander via RP

Sinon ce serait bien que tu fasses un autre post, car dans ton message il y a une erreur de choix
Soit d'autres pourraient faire pareil, soit oui ouvre une autre discussion pour cela

Mets en photo ton EOS aussi cela sera bien pour comprendre et expliquer aussi
 
Ok ça marche, c'est vrai que ça sera plus clair et peut être utile à d'autres ;)
 
Retour
Haut Bas