Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb shadow

kateva

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et c'est mon premier post. il y a un début à tout vivi.

Je viens d'acheter mon premier filpper hier soir s01. Après des mois de recherche j'ai fini par me décider sur un shadow qui est magnifique.

Seul problème (que j'avais vu avec les TEST) c'est au niveau de la cible tombante. j'ai plein d'erreur de contact, bobine switch ... Il y a pas mal de post à ce sujet sur le forum, mais dans un premier temps je voudrais savoir si quelqu'un peut me prendre des photos de son plateau en dessous pour savoir comment est monté le mécanisme et quelle pièce il me manque. L'ancien proprio à tout démonté et a tout mis dans un sachet ...

Donc merci à une âme charitable de me faire plusieurs photos que je puisse remonter la cible avec tous ses accessoires pour rechercher les pannes.

Merci à tous Kontent.
 
Salut Bvennue
félicitation pour l'achat de ce super flipper sup.
Si personne ne te fait des photos, je t'en ferais, mais vu comment le flipper est stocké c'est un peu galère.
Tu doit avoir le plateau usé devant la cible, là ou il y a marquer: "to the sanctum"
 
Bonjour David,

Effectivement j'ai bien un trou devant la cible rouge, qu'il va falloir reboucher si j'ai bien compris les posts sur le forum vivi.

Mais avant de boucher le trou, je voudrais résoudre les pb des erreurs test :

- Contact 51 55 (contact des deux cibles tombantes)
- Contact F1 le flip de droite
- et pb bobine ou switch cibles ???

Le fait d'avoir des photos va me permettre dans un premier temps de savoir si les contacts (ou switch) sont bien placé

@+
 
OUAAA un shadow

Qu'est ce que j'aime bien ce jeu s01

Pour ton souci F1 --> regarde le contact EOS

Les cibles tombantes il va falloir tout démonter et nettoyer déjà, cela résoudra certainement le souci ;)

Règle générale --> les optos avec un coton tige et du produit à vitre, les contact Or une lime fine (NON ABRASIVE) en coton ou daim
 
Pour la partie démontée dans un sachet là il faudrait que tu nous montre et cela fera l'objet d'un autre sujet de discussion
 
Merci pour vos infos.

J'ai tout nétoyé ce matin y compris les optos. Par contre j'ai toujours les même erreurs.

Quand je test les contacts 51 et 53 ( ce sont les switchs pour la fin de course des deux cibles), avec le mode test ils ont l'air de bien fonctionner ooOOOoo

Même quand je test les cibles, elles montent et descendesnt très bien aussi débil

Mais quand je redemarre le flip, et bien j'ai tjs ces codes erreurs ...

Par contre je vais faire ma quiche (pourtant j'ai un IUT en électronique : la HONTE) mais c'est quoi les contacts EOS ? ou les trouver ? et comment les controler ?

Je suis pas très bon en électronique, j'ai du dormir pendant les cours dodoo, mais je compte sur vous pour me donner de l'aide et éviter d'être obligé d'emmener mon flip au garage ... :lol:

Merci à tous
 
kateva a dit:
Quand je test les contacts 51 et 53 ( ce sont les switchs pour la fin de course des deux cibles)
????? les 2 cibles???? la cible rouge du lock?
ou les cibles sur le mini plateau?

kateva a dit:
mais c'est quoi les contacts EOS ? ou les trouver ?
End Of Stroke, contact de fin de course des flips, sous le plateau prêt des flips, actionner quand le flip est en fin de course.

Je ferais les photos demain.
 
Merci David

J'ai bricolé toute la journée mon flip et il ne me reste plus que l'erreur F1. donc si tu peux prendre des photos et m'expliquer cet erreur EOS ça serait vraiment cool sup.

Encore merci pour vos conseils ...;)
 
100-3545.JPG


Les EOS doivent être ouvert et quand le flip est en fin de course fermés.
100-3541.JPG

Désoler la photo est vraiment mauvaise.
 
Ca y est a plus d'erreur sup.

Merci à tous surtout à toi David. Kontent

Il me reste plus qu'a acheter une cible fixe sr RP et les lampes ref 7268 qui vont dans les bagues. Ces dernières sont difficile à trouver . Si quelq'un a un lien, merci d'avance.

@+ikoo
 
J'en aurai comme je te disais dans quelques temps
;)

Je dois prendre un grand stock

Soit j'aurai les originales ;)
 
Normalement avant mi Aout
NORMALEMENT car je ne parle pas des autres qui me fournissent en mon Nom ;)
 
Retour
Haut Bas