Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb sélection sur SMC1 Disco - Seeburg

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
Salut les jeunes!

Bon, j'ai récupéré un DISCO en triste état, et bien évidemment, il ne fonctionne pas...
Problème de sélection. J'ai cherché la boîte grise que je n'ai bien entendu pas trouvé, puisqu'il semble qu'il y ait une nouvelle interface de sélection sur ce modèle...
J'ai trouvé une carte électronique sous le clavier et elle semble avoir été bidouillée (petits fils au dos de la carte, connecteurs soudés à l'arrach', piles déportées, etc.). De l'assez sale travail.

La première fois que j'y ai mis le nez, en déconnectant et reconnectant cette carte, ça a fonctionné : sélections impeccables. Mais en refermant le tout, la panne est revenue aussitôt.

J'ai été tester cette carte chez une connaissance qui a un disco : pb identique.

Qui saurait me dépanner cette carte, si seulement elle se dépanne ? C'est un peu compliqué pour moi, je ne pense pas pouvoir le faire tout seul.

Amitiés jukiennes

Chando

Bonjour
La boite sous le clavier s'appelle MCU 1.
Il y a une autre boite qui s'appelle Control Center, ces deux boites travaillent ensemble.
Les petits fils ( ponts ) servent à changer le nombre de crédits par pièce de monnaie introduite dans la monnayeur.
Tu as beaucoup de chance, les piles non rechargeables ont été déportées, normalement à la longue, elles coulent et " bouffent " tout.
On trouve dans le commerce une nouvelle boite MCU 1 qui n'a plus besoin de pile, mais elle est un peu chère, souvent une réparation coûte aussi chère que cette nouvelle boite.
Les boutons de sélections ont tendance à ne plus faire contact, il faut écouter le clic, et en ohmmètre.
Comme à un certain moment ton jukebox prenait les disques, il y a probablement des mauvais contacts, comme les flippers Bally's les fiches femelles cassent à l'intérieur.
Je te conseille donc de démonter totalement cette boite et de contrôler toutes les fiches et nettoyage, revoir les soudures et connections.
Les boutons de la boite en haut à gauche, ( Collection Play Audit Microcomputer Mémory Bank ) sont-ils sur la bonne position ?
Demande à Thierry 04, je pense qu'il est aussi sur ce forum, il avait déjà répondu sur un problème de Seeburg ici.
Salutations

Merci pour vos réponses...je vous poste quelques photos de cette cartounette qui me fait des misères ^^

Bonjour
C'est bien la carte d'origine, les fils dessous sont des modifications d'origine. Je vois que pas mal de circuits sont sur supports, ce qui prouve que la carte à déjà été réparée.
Je peux te la dépanner sauf si c'est le microcontroleur qui est HS car il est introuvable.
Tu as tous les schémas sur mon site.

Parfait, je t'ai envoyé un mail sur ton adresse personnelle---l'as-tu reçu ?

Merci encore à tous

Bonjour

Non, je n'ai reçu aucun email. Mais j'ai un anti spam assez sévère, il faut m'écrire en "texte brut" les messages rédigés en HTML passent souvent à la trappe.

Retour
Haut Bas