Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb Remise En Route Sur Bone Busters

J

jdx

Non Membre
Salut,

Bon ben voila, Noël approche à grand pas et j'ai donc décidé de finir mon BONE BUSTERS pour cette date.
Aprés un démontage/nettoyage interminable du plateau, je suis enfin prêt à le remettre sous tension.

-Toutes les vérfis de bases ont été faite .....
-Cartes sons,cpu et driver passées chez le Boss

Résultats pas encourageant:OUIIIINNN

-CPU tourne, afficheurs OK
-Sons nasillards quasi inaudible RAHHHH
-Impossible de lancer une partie (présence de crédits sur afficheur)RAHHHH
-Je rentre bien dans le mode test
-Attract Mode opérationnel
-Q55 sur driver parti en fumée, Q2 correspondant bouillant (pilotage de lampes du fronton) A REMPLACER.....joke

La photocopie de ma doc n'étant pas terrible et incompléte, je suis un peu paumé, C'est grâve Docteur ?????
 
A mon avis, problèmes de connectiques (masses trnasfo ect ect ) ?
 
Déjà il faudrait aller en tests contacts .....et vérifier que tes contacts soient lus (plateau)

Après pour le sons, regarde la connectique coté carte sons et ou transfor (masse blanches)
Le grand classique sur ces générations, les cosses qui lachent et ici en plus, tu as deux cartes sons, une inter liée à l'autre.

Pour le transistor, là il faut refaire, par contre s'il a cramé ce jour ..... il faudra comprendre pourquoi
 
Vu le temps qu'il fait ce WE, je pense avoir le temps d'approfondir....

Qqls infos en plus:

-Switchs du magasin 56 et 57 bien lus, fermé avec billes, ouvert sans billes
-Bouton start inactif en mode test, pas moyen de passer directement en test lampes bobines etc....
 
Mummm

Vois alors la lecture des contacts

Les bones busters souffrent d'un mal qui est la destruction e la matrice à contacts via un contact en // sur l'EOS

C'est pour cela que je te demande de vérifier tous les contacts afin de savoir quelle ligne serait absente ou non lue
 
Sur le batteur de droite, il y a un contact en // sur l'EOS

Regarde ;)
 
YO !!!, je viens de passer une heure dessus et pense avoir trouvé mon PB de bouton START:

-1 Diode de cramé donc passante sur la carte MA-1254
-Comme par Hasard, elle se situe sur la ligne de la matrice du Bouton start, de l'EOS du flip droit (bien vu David !!!!) etc......

Je suis tombé dessus par hasard, méthode empirique: Multimétre en position test continuité + plan et en avant !!!!.
Je me suis tapé toute la ligne depuis le switch du bouton et la cpu avant de tombé sur cette carte à diode de la matrice contacts plateau.

Malheureusement, pas de 1N270 sous la main pour remplacer et vérifier tout ça mais je ne vois pas autre choses.

Par contre, il n'y a pas de condensateur sur la bobine du flip de droite justement, ça craint, source d'emm..... à pévoir de nouveau dans la matrice switch ??????.
 
Soit il te faut une diode 1N4148 pour remplacer cette dernière

Sur l'EOS je te conseille vivement de changer le fish Paper (voir lexique)

Mais j'ai peur pour ta matrice de la cpu ...
 
RE,

-PB cartes sons résolu, câble natte mal connecté !!!! honte à moi.

-Je viens de faire le bilan de tous les contacts non lu en mode test, c'est le bordel:
SW22,23,35,toute la ligne en horizontale(bouton start se trouve sur cette chaine!) =>40,41,42,43,44,45,46 et pour finir sw 51

Je vais verifier le fish paper sur sw45 (flip de droite)

Trouvé encore une diode de hs sur une autre carte mais j'en ai trouvé et le remplacement n'a rien changé au PB.


Tu penses à U4 et Z11 sur la CPU ou bien à toute la série de diode ????.
 
Ah bin là c'est la matrice qui a trinqué .... Comme je le pensais

Cela signifie que des ICS sont HS

Cela peut être le ou LES 7400, 7404, 7432 et ou encore le Rotis de Riot (6532) U4
 
J'ai bien démonté et vérifié le SW45 installé sur l'EOS de la bobine de droite, tout est parfaitement isolé l'un par rapport à l'autre et du chassis (fish paper doublé !!!).

J'ai de la chance, Z11,13,14,15 et le 6532 sont déjà monté sur support.Pas ta signature sur ces composants alors que la carte sort de chez RP en Avril dernier (mise sous tension uniquement le 27/11 !!!).

Y a t-il vraiment qqls choses à vérifier lors du changement de ces ICS avant de remettre la CPU sous tension ?.

Je me pose la question à savoir, je te passe une commande de tout ces ICS (si en stock sur RP) ou je te l'envoi par précaution ???.
 
Salut,

Bon ben rien n'avance sur ce F.... flipper. marrto
J'en connais 2 à la maison qui vont être décus si pas opérationnel pour le 24......rarale

Deplus, je n'ai qu'une photocopie de la doc d'origine et tous les schéma de câblage y sont illisibles !!!!!.
Donc si qql la posséde en pdf, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Tu peux commander les ICs

Il n'y aura rien d'autre que ces derniers en cause
C'est toute la matrice

Et si j'avais déjà refait cela, j'avais du te le mentionner sur la facture d'une remontée de tension

Soit je pense que cela peut être à nouveau la cause ...
 
Je viens de resortir la facture, rien de signalé à ce sujet (remonté tension) et c'est bien cela qui m'inquiéte.
Pas envie de changer les IC pour les voir sauter à la premiére mise sous tension (pas donné le 6532 !!!!).

Je vais commencer par trouver des schémas du câblage de la matrice lisible et ensuite me taper toute la ligne incriminé à la recherche d'un truc bien vicieux genre fil dénudé en contact avec une douille de lampes par exemple....

Tant pis si je dois y passer une journée entiére, quand y faut, y faut !.
 
Je vais matter la facture si j'ai remplacé cela

Mais comme tu dis si pas de logo RP sur les composants ... Je verrais

Sinon cela signifie que cela à été fait avant, et que le problème était déjà présent aussi
 
Allez hop, ca faisait longtemps.....vivi

Je viens de replonger dans mon BONE avec un PB de sons:

-Lancement d'une partie => tout est OK
-Passage sur LOCK de droite(donc sur le switch du saucer)=>extinction totale de la bande sons, uniquement les bruitages ????????.
-Pour retrouver la bande sons, obliger d'attendre la fin de partie....

Est-ce encore un PB de matrice de la CPU ou de connecteur ?.
 
PAs facile à dire franchement là juste un passage sur un contact un plantage sons, ce serait alors une phrase qui bloquerait le son on dirait ou alors le son de la rampe quant tu lock

Je doute niveau cpu, contacts, et ou connectique
Peut être plus les cartes sons .... ??? Je ne puis te dire ainsi

Que la fin de partie même pas la fin d'une bille en jeu ?
 
Je confirme, coupure de la bande sons lorsque la bille passe uniquement sur l'un des 3 "saucer" et redemarrage alétoire en fin de bille ou débloquage du Multibilles........ rarale

Demain je passe en mode test switch voir si j'ai pas encore un PB de lecture de la matrice
 
Je ne penses pas

J'ai pas d'idée franchement là .... Comme je te dis , mémoires sons ou alors un soucis de Ram
Mais la connectique pourrait faire soucis
Car une carte sons et la musique de fond et l'autre les voix ....
 
Retour
Haut Bas