Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb redémarrage RFM

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello,

Alors ce matin je récupère un beau RFM, à nettoyer mais sinon impecc. Obligé de démonter le haut pour le monter dans l'appart, vraiment pas le choix, pas grave, 4 boulons et très peu de connecteurs finalement, 1 DB9, 1 DB25 et 2 petits dans la caisse, vraiment bien foutu.
On monte dans l'appart, remontage, rebranchement, power on, et là queudalle, il dit à l'écran que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée + une histoire de slam tilt... Suis perplexe... si qqu a une idée, en attendant je cherche mais j'ai jamais eu ce type de pb, et bien entendu jamais eu un P2000 avant ça.

Merci.
 
Hopla pb réglé c'était le connecteur DB25 qui était mal enfiché mais côté bas dans la carte drivers, pas le côté que j'avais débranché sur le "PC".. Qqun avait pas revissé les 2 vis qui le tiennent sur le côté, évidemment avec le transport...
Allez, faut déjà l'updater en 1.5 ensuite un bon nettoyage et ça va être top, la caisse frôle le 10/10.
 
Faudra faire quelques photos pour nous le faire voir.
Je le connais un peu le RFM, c'est le seul flip qui trône encore dans un bar de ma ville, j'ai fait quelques parties.
 
Oui pas de pb dès qu'il est propre je fais qques tofs mais j'ai vu qu'il y a déjà un article de présentation donc ça sera un peu redondant :)
 
Tu comptes la faire comment l'upgrade ? avec des roms ou avec le cable série ? j'ai jamais trop compris la technique et ça m'interresse j'en ai un à mettre à jour.

Pascal
 
Hello,

J'ai fait l'upgrade en 1.5 dimanche soir le jour même de son arrivée, par le port série, aucun problème ça prend 11 minutes à 115200 bps et c'est fait. Le plus dur c'est de trouver un portable avec un port série, ça devient rare, heureusement j'en avais encore un. Du coup je vais updater celui d'un pote aussi bientôt. Sinon il existe des convertisseurs d'USB en série mais c'est un peu bête d'acheter ça juste pour une upgrade.
 
Merci,

Où est-ce qu'on trouve la procédure (ainsi que le programme et les roms à télécharger) ? j'ai un portable récent et il a toujours un port série (dell latitude d630)

Il faut un cable ou on peut enlever celui de la porte et le brancher direct sur le portable ?

Pascal
 
Tout est encore en ligne sur pinball.com:

http://www.pinball.com/Williams/tech/pin2000/index.html

Il te faut un câble série null modem DB9. Et ça roule.
 
Impec merci !
 
Crrispy a dit:
Tout est encore en ligne sur pinball.com:

http://www.pinball.com/Williams/tech/pin2000/index.html

Il te faut un câble série null modem DB9. Et ça roule.
Bonne idée de nous faire un tuto non de cela ?
 
Yes, j'ai fait toutes les photos, hier soir je me suis aussi lancé dans le changement complet de la vieille power AT par une ATX neuve et du ventilo CPU, je ferai un post détaillé avec tout ça ce week-end.
 
Oh oui ce serait bien COOOOooOOOll ( lol )
 
Retour
Haut Bas