Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

PB redémarrage d'un flipper HOOK

Bonjour,

J'ai trouvé une page internet qui fournit une méthode de diagnostic de cartes mères Data East :
http://home.scarlet.be/~fb054529/dataeast/frdataeast.htm

Que pensez-vous de cette méthode ?

Elle s'appuie sur un programme à charger dans une EPROM 27512. Je n'ai pas de programmateur d'EPROM. Peut-on en avoir une sur Restor Pinball chargée avec le programme de test ? Est-ce le même prix que pour une PROM de jeux ?

Emmanuel
 
Bonjour,

Retour de vacances ... et la panne ne s'est pas réparée par miracle.

J'ai reçu l'EPROM de test et j'e l'ai essayée hier.

C'est assez étrange. Quand le flipper est froid, le CPU tourne environ 3 secondes au démarrage puis se bloque. Si je le redémarre quand il est chaud, le cpu tourne moins d'une seconde, voire pas du tout.

Je vais essayer de creuser un peu plus.

Emmanuel
 
Mumm l'Eprom que Leon à gravée (programme venant d'un Suisse) je ne suis pas sur que cela t'aide vraiment dans ton soucis

En tous cas moi je travaille pas avec cela ...
Tu as une panne Cpu, qui peut être au niveau de la RAM, ROM, adressage, etc ....

En tous cas tout ce que tu peux faire c'est de vérifier le processeur ses activités, au dela via internet ce sera impossible

Dernier recours --> Restorpinball :)
 
Bonjour,

J'ai pu récupérer un osciloscope hier et ça aide bien ...

Après avoir testé le fonctionnement du CPU et de tous les signaux, j'en ai conclu qu'il marchait bien.

J'ai remis l'EPROM de test et observé tous les signaux. Le programme ne démarre pas car une ligne d'adressage a un problème. C'est une des patte du LS245 qui doit avoir un faux contact. En appuyant légèrement avec ma sonde sur la patte n°4, le programme tourne. Ce n'est pas une soudure sèche, mais bien un mauvais contact au niveau du chip.

Bon, il y aura peut-être d'autres problèmes derrière ... Je vais essayer ce soir de mettre un peu de colle à l'argent ... Ca me permettrait de faire une commande groupées.

A+,

Emmanuel
 
Retour
Haut Bas