Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pb rampe whirlwind

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

J'ai un petit probleme sur mon whirlwind, la rampe ne cesse de s'actionner en début de chaque bille, pourtant celle-ci fonctionne normalement en test et aussi pendant le jeu semble t-il.
Je pense que le switch sur le mecanisme est peut-etre mal positionné, quelqu'un pourrait me faire une petite photo que je puisse aussi voir le branchement des fils sur ce switch, et me dire si la rampe est levée ou baissée en début de partie? merci!

Salut,
vu que j'ai le plateau démonté juste a côté, je peut te faire toutes les photos que tu veux.

cool, merci.
Si tu peux prendre le mecanisme de la rampe sous le plateau avec le switch bien en vue stp, merci bien!

rampe-2-1.JPG

rampe-3-1.JPG

rampe-4-1.JPG

Merci David.
Dis moi, le plongeur de la rampe actionne le contact du switch quand elle monte ou descend?
tu me confirmes que la languette du switch est bien au dessus du plongeur (vers le plateau) et non en dessous?
merci.

pascal9510 a dit:
Dis moi, le plongeur de la rampe actionne le contact du switch quand elle monte ou descend?
Quand la rampe descend, le plongeur de la rampe actionne le switch.
Rampe en bas, switch activé. Rampe en haut, switch non activé.

pascal9510 a dit:
tu me confirmes que la languette du switch est bien au dessus du plongeur (vers le plateau) et non en dessous?
Oui la languette du switch est bien au dessus du plongeur.

Bon, grace à tes explications, j'ai compris que la languette du switch ne faisait plus contact comme il se devait, du coup le flip cherchait à actionner la rampe constament. Un petit coup de redressage et hop tout rentre dans l'ordre... j'aime les pannes comme ça!:lol:
Merci pour ton aide David!

Retour
Haut Bas