Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

PB Party Zone

L

louis238

Non Membre
Bonjour a tous
suis nouveau et viens d'acquerir un party zone
besoin d'aide sur un party zone suis plus que novice

tete aviateur reste coincé a gauche
message erreur 51, 52, 53 tetes opto 1, 2, 3
les 2 fils du moteur de la tete ne sont pas connectés et je ne sais pas ou les bancher
photos joints les 2 fils jaune/vert et bleu
cherche emplacement carte opto
je recherche aussi le dancing dummy complet car il est manquant
merci d'avance
Louis
 

Fichiers joints

  • IMG_20160611_081644_491.jpg
    IMG_20160611_081644_491.jpg
    64.4 KB · Affichages: 157
  • IMG_20160611_081659_457.jpg
    IMG_20160611_081659_457.jpg
    58 KB · Affichages: 160
Dernière édition par un modérateur:
IL manque la carte sous le moteur
Est elle dans le jeu ?
 
Bonjour je viens de regarder, carte manquante giggle
on peut en trouver ?
merci pour votre reponse
 
ouais déjà le cable avec les dominos est pas d'origine. Sur l'ensemble du montage tête tu as deux jeux de cables : un qui commande la rotation et récupère l'information des optos de rotation (roue plastique noire crantée), et un autre pour la bobine de la machoire (que j'ai personnellement déconnectée car trop pénible). Voici le montage de la tête :

Numériser 1.jpeg
 
Le dancing dummy on le trouve normalement un peu partout en pièces détachées (torse, jambes etc.) mais visiblement en rupture de stock. Avec une imprimante 3D, c'est facile à refaire je pense.
 
merci Jeanpoldeux
j'ai achete ce flip y a 2 jours sans le voir avant, il est incomplet manque toute la partie du dancing dummy , la moitié des lampes sont mortes, mais marche
j'ai averti le vendeur, je ne citerai pas encore son nom car il cherche de son coté demain a Lille lors du salon du flipper
bref suis deçu car c'etait pour un cadeau
je cherche ces pieces
merci de vos aides et propositions
bien cdt
Louis
 
Je pense que tu peux citer son nom, car si le flip n'est pas conforme à la promesse, c'est une escroquerie. Je viens d'arriver sur le forum je sais pas ce qu'en pensent les admins.
Moralité ne jamais acheter sans voir.
Courage pour le dancing dummy. Quant à la tête, ce n'est pas une énorme perte. Remets la droite en attendant. Je doute que tu trouves si facilement la carte opto.
 
merci Jeanpoldeux
je lui laisse qq jours pour me repondre et me trouver ces choses, surtout qu'il vend pas mal de flip
il m'avait juste averti par tel que la tete ne tourne pas et que c'etait tres facile a reparer qq euros qu'il ne savait pas que le flip etait incomplet...
tu parles
Louis
 
merci Jeanpoldeux
je lui laisse qq jours pour me repondre et me trouver ces choses, surtout qu'il vend pas mal de flip
il m'avait juste averti par tel que la tete ne tourne pas et que c'etait tres facile a reparer qq euros qu'il ne savait pas que le flip etait incomplet...
tu parles
Louis

Ouais c'est classique. Si ça peut t'aider, je peux te faire une photo du montage de la tête. C'est une belle merde cet assemblage, très compliqué à régler parfaitement.
Par ailleurs, tu devrais vérifier que tout est OK au niveau du flipper (carte dot, afficheur, connecteurs, tête robotic comic)... si tu dois réclamer auprès du vendeur, autant tout demander.
N'hésite pas à poster des photos si tu as des doutes.
Bon courage.

ps: sans dire le nom du mec, il est de quel coin ?
 
il m'avait juste averti par tel que la tete ne tourne pas et que c'etait tres facile a reparer qq euros qu'il ne savait pas que le flip etait incomplet...
Bsr,moi je vends des voitures qui sont ok!!
y a pas de moteurs mais pas grave,qq (avec des "ssss") € et ça repare;)
comme dit + haut:voir avant tout achat,la confiance a du mal se faire ce qui est bien dommage:(
 
Bonsoir a tous
n'ayant pas de réponse du vendeur, toujours sur répondeur
je vais donner son nom si le moderateur le permet, car il a encore qq flip a vendre, un vector et solar ride
vendeur malhonnete a eviter
******
merci a tous pour les conseils
cdt
Louis
 
Dernière édition par un modérateur:
****** corrigé --> voir charte
 
besoin aide pour branchement fils
le gros fil rouge qui vient du moteur de la bobine de nla tète avec les 2 petits fils vont sur quel emplacement ?
merci
Louis
 

Fichiers joints

  • DSC-5956.JPG
    DSC-5956.JPG
    57.6 KB · Affichages: 140
à la base, la carte opto est montée sur connecteur. Fouille dans les alentours si tu as un connecteur (parfois cachés) ou un jeu de cable aussi en domino.
Attends je vais te faire un photo du mien.
 
pas sur que ça t'aide. La bobine de la machoire est alimentée par un gros violet jaune. Sur le mien ça a déjà été bricolé et j'ai moi-même rajouté des cosses pour déconnecter la machoir parce que c'est casse-c... en plus la rotation de la tête tire sur ce cable au point de souvent le dessouder.

20160617_135548.jpg 20160617_135607.jpg 20160617_135539.jpg
 
Oui c 'est compliqué, j'ai fait refaire une carte opto par une boite électronique via le schéma, je l'aurai lundi (très sympa la boite) en passant
concernant mon vendeur pas honnête, vu que David a bloqué le nom, je peux quand même donner son prénom ; Jérôme G....
il habite dans le 80340, ça aidera les autres, sinon je donnerai son nom et adresse complet pas mail
le mien lhornn@free.fr
merci
jeanpoldeux
 
Retour
Haut Bas