Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb fusible harlem globe trotter

papite

Membres
Membre FF
bonsoir,j'ai un soucis sur mon bally Harlem,dès que je l'allume on entend une "ronflette" dans le haut parleur et le fusible f4 (43 volts) grille aussitôt,j'en suis à mon 4e fusible ,ras le bol !!
Si quelqu'un a une idée elle sera bienvenue !!
A+
 
Salut papite .je ne pense pas que ce soit une ronfle du haut-parleur mais plutôt une bobine si aucune bobine ne bouge sur ton plateau regarde si ce n'est pas celle qui claque les parties.
 
tu as regarde si a l'allumage il y a une bobine d'exitee.
ca ressemble a un transistor tout le temps passant qui a fait griller une bobine.
 
alors je viens de regarder un peu sur le forum,avec tout ce que j'ai lu,pour cibler un peu le problème,j'ai débranché toute les cartes et laissé le connecteur 10 broches sur l'alim et là le fusible grille tout de suite quand même !! est ce le pont de diode en cause ?
 
Si tout est débranché comme le fusible est avant le pont oui il y a des chances, c'est aussi une maladie chez bally pour le remplacer tu devrait voir dans les articles de david
 
bon je pense que je vais en commander un et regarder l'article correspondant!!merci
 
effectivement en testant le pont une des diodes est visiblement cramée,voila y a plus qu'a commander!!
 
Bien joué papiite , Je ne sais pas si tu as vu pour la modif mais le nouveau pont va être un peu plus gros, tu devraient faire les trois pour ne plus être embêté (c'es juste un avis) bon courage s01
 
effectivement j'ai vu l'article et je pense faire la modif pour les trois,mais quelle merde à dessouder ces ponts !!!
merci du conseil !
A+
 
Ah oui une vraie M à dessouder

Si ce sont ceux d'origine, je te dis pas
Je le fais souvent et c'est chiant à souhait

Sinon attention bien dessouder afin que les rivets de métallisations entre deux couches (pattes du pont à diodes) soient encore bons

Sinon le mieux tu mets les 3 pont à diodes et ce sera nickel en plus de cela ils seront costaud

Je n'ai jamais compris pourquoi Bally à mis des ponts à diodes si peux puissant (sous calibrés )
 
Au vu des soudures,visiblement , 2 sur les 3 ont déjà été changé pour des puissances plus importante donc il restai celui qui vient de cramer !! y'a plus qu'a !!
 
Retour
Haut Bas