Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb Ejection Pink et flippers fonctionnement"partiels"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gosane
  • Date de début Date de début

Gosane

Membres
Membre FF
Bonjour,

Ca y est avec les vacances j'ai enfin le temps de remettre mon nez dans mes flippers et je m'attaque a un Pink Panther "capricieux".
1- la capture de gauche n'etait pas fonctionnel.
La bobine etait HS.
transistor drivers OK.
transistor sous plateau changee par un MJ2955.
Pour etre honnete je ne me souviens plus trop dans quel ordre j'ai fait les choses ....
quoiqu'il en soit, quand j'ai mis en route, bobine alimente en continue bobine crame.
donc avant de recommencer, j'ai un gros doute sur le branchement des fils qu'il y avait (je ne me suis
pas pose de question et reconnecte tel qu'il etait.
Voila donc ma lecture :
Pink1.jpg

Cela est il correcte ?
Une autre idee d'investigation ?
2- Les flippers ...
Les valeurs des bobines sont OK.
Par contre, lorsque j'active les flippers de gauche et celui de droite en haut il y a un vrombissement et lorsque j'aide le flipper celui ci s'active et reste bien bloque (tant que j'appuie sur le bouton, of course).
Une piste pour resoudre ce probleme ?
Merci de votre aide

Pour ton problême de flip Commence par regarder tes coupures de fin de course (eos)certainement qu'elles sont ou sales ou brulées ou mal réglées..

Merci, les batteurs battent grace a un reglage des EOS
reste la capture a regler et ensuite il sera fonctionnel a 100% et je pourrai passer a la cosmetique.

POur ta bobine, il faut bien regarder au plan, il y a les couleur d'indiquée et le code de couleur est celui des résistances pour Gottlieb

188 est bien Brun Gris Gris
355 est bien Orange Vert Vert

Merci David, ma lecture est donc la bonne (au passage j'apprend que le code couleur est celui des resistances, j'avais jamais fait attention ....)
Je remonte tout ca et vous tiens au courant

OUi et ce uniquement chez Gottlieb

Bally à fait un autre code de couleurs
Bien nul en mon sens car il existe depuis des lustres le code des couleurs normalisé (fallait que Bally fasse du pas normal .... cela reste Bally :lol: )

Toi tu as vu trop les Chtis arfff

Ahhh LE NOOOOooOOOOOOOORRD
Il fait moins 20 là bas ..........

Oui moins 20 l'été bien sûr :lol: en hiver on sort pas de nos igloos ...

Atta demain et après demain
Cela va chauffer .....

Bon, c"est pas fini tous les 2 ? non mais ...
Vous aller pas mettre le brun sur le forum sur mon post sans blague ?
Sinon, apres moulte investigation ... c'est un fil coupé la cause de mes soucis.
Mais voili voilou il tourne comme une merveille me reste plus qu 'a trouver l'introuvable ...
une glace de pink en bonne etat ou un repro digne de ce nom.
C'est pas gagne.
Sur ce, je vous laisse car demain ... depart en wacances avec toute la petite famille
A++++

Et bien voilà une bonne nouvelle ! Bonnes vacances ;)

Et pardon , on l'a bien pollué ton post c'est vrai raousss

Boh on l'a pas polué

Gosane comprends très bien arfff

Dis en parlant de cela tu viens quant dans la ville natale de ta dame ??? Car je t'attends de pied ferme :) enfin vous ;)

Voila, c'est fini. Comme dit la chanson. Retour de wacance ce matin a l'aube avant de se confronter a la realite des lundi.

Pour ce qui est des terres natales de madame et bien, c'est promis, nous allons nous organiser ca "rapidement" (d'ici a la fin de l'annee).

Alors a tres bientot ;)

Tu me diras Man
Au boulot hopp hopp hopopp

Retour
Haut Bas