Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb DOT Maverick

ElJuju

Membres
Membre FF
Bonjour,

Apres la remise en etat du Maverick, quelques premieres parties sans soucis.
Et la l'affichage du dot deconne, la dalle clignotte et n'affiche que l'ecran de demarage de la dalle DOT.

De plus je ne sais si c'est lié le flip ne detecte plus les billes dans la "reserve".

quand la dalle clignotte certaines ampoules clignottent aussi.

un idée ?
 
C'est très étrange, le problème est intermittent
On peut faire 20 mn de jeu sans pb et l'écran se met a clignter
 
C'est probablement un problème de stabilité du 5V, courant sur cet afficheur. Voir le bulletin de service Stern enfin Sega numéro je sais plus, chercher un peu sur le site de Stern. Il faut aller chercher le 5V ailleurs, la modif est faisable soi même assez facilement.
 
Je dirais un soucis de connectique surtout

Sache que quant ton afficheur n'est pas reconnu par la cpu les lampes de plateau, certaines vont clignotter deux fois plus fort

Si oui, dans ce cas deux choses à voir

Le + 5V effectivement mais aussi la nappe entre la carte afficheur et la carte cpu
 
oky j'ai trouvé, c'est ici :

http://www.sternpinball.com/downloads/sb106.pdf

je vais m'y pencher dessus :)

@David : effectifvement quand il y avait le reset intermitant du DOT, les lampes du plateau clignottaient plus fort en rythme avec le DOT.
 
OUi c'est le service bulletin qu'il te faut

Vérifie bien cela
Surtout que tu ais 5.00 V sur l'afficheur lui même
En plus ce dernier est sensible à ce soucis
 
En effet sur le 5 V de la carte du DOT je n'ai que 4,94 V qui arrive.

J'ai mesuré entre les pin 1 et 10 la ou ils disent de brancher le cable d'alim et j'ai bien 5 V.

Mon probleme est que le cable d'alim a été directement soudé sur la prise male de la carte du DOT. Je pense pouvoir le dessouder sans probleme. Je voudrais mettre une prise femelle neuve. C'est quelle taille de cosse ? et ca peut se trouver ou ?

Faut il un outil particulier pour sertir les fils sur les cosses ?
 
Il faut à tout prix mettre des cosses trifurcon 0.156 pouce que ce soit sur l'alimentation ou l'afficheur
Les fils doivent être de bonne section, pour peu de perte

4.94 est pas mal déjà, cela devrait fonctionner par contre à cette tension
Donc je suis perplexe
 
je vais commencer par virer les soudures et mettre des cosses avant de déporter le cablage.
 
Retour
Haut Bas