Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb d'illumination générale sur Elvira & PM ( Bally sys11B)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
coucou les loulous !

Je finis mon Elvira qui va être bien chouette...

Le souci c'est que je n'ai qu'une moitié du plateau illuminé, et une moitié du fronton...

J'ai vérifié les cosses, les fusibles et je sêche un peu...!?!

la GI plateau ok est à gauche, la droite est HS

Sur le fronton, c'est la guirlande du bas qui est OK, celle du haut est HS.

Il ne semble pas y avoir dans les menus de différences entre GI plateau droite et gauche, de même pour le fronton...

Il me semble que cela fonctionnait avant de le mettre en pièce débil marrto

merci de votre aide ( et vive les mécas c'est moins compliqué ! ;) )

La GI totale ( fronton et plateau ) est revenue un instant et a disparu à nouveau ! dodoo

Moi y'en a plus comprendre...

Tu as un circuit un peu spécial sur certains sys11

Tu as l'origine qui part du transformateur

En partie arrive sur la connectique -> Interconnection Board

Partagée en secteurs, chaque secteurs peuvent être fixes ou alors partagés sur des relais qui coupent et actionnent les secteurs donnés

Exemple Gestion de tilt
Autre exemple augmenter la puissance du jeu Flashs lumineux avec extinction de la GI

Regarde les petits relais

Souvent des soucis de soudures dessus ou de connecteurs qui ont eu chaud

J'ai justement changé les cartes des relais fronton et plateau pour voir ce qui se passait et rien de particulier...

C'est vrai que c'est space ces petits relais qui coupent la GI de temps en temps sur le plateau !

titititititititiiiiiiiiiiiitititititiiiiiiiiiiii (musique multiball)

C'est quand il a coupé la GI en début de multi que tout est revenu un trop court instant...

Quels sont les connecteurs à vérifier ? ils sont sur l'interboard ? sur la driver ? je ne trouve pas sur le shéma

PS : ils sont très cons chez Bally, ils ont noté 5 caoutchoucs que tu as mis sur ton kit, normal, mais qui ne servent pas...!!! 5 ronds assez grands, des 1 -1/2 pouce je crois !

Tes caoutchoucs sont supers en tout cas, ils font vraiment un bel effet

Pas forcé

Pour le Creature par exemple certains m'ont dit que je donnais trop de 27/64 de pouces avec .... Hey bien non ils servent au plateau transparent (pour exemple)

Le kit serait trop fournis, on regarde cela si tu veux bien, en fonction de ton implantation

Pour la GI ou il y a une carte toute en longueur si je ne m'abuse qui sert pour l'arrivée des GI et il y a 5 fusibles en ce lieu (coté droit de cette carte)

Fait une photo des cartes du fronton et je te situe cela

Panne résolue ! vivi

J'ai remonté le cablage grâce au shéma et le connecteur 7J3 ( connecteur entre le transfo et les fils qui mènent au connecteur 2J6 de la master interconnect) était branlant. Bien refixé, c'est reparti sans problème !

Panne à la con qui m'aura pris 15j ! mais je l'ai trouvé seul ! okidoki

David a dit:
Tu as l'origine qui part du transformateur

En partie arrive sur la connectique -> Interconnection Board
ah la vache tu l'avais pressenti il y a un moment, je n'ai pas pensé à regarder direct au cul du transfo...Bien joué !

Retour
Haut Bas