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Pb demarrage star trek ng

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mika
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M

mika

Non Membre
Bonjour au retour de vacances le Flip est reste éteint depuis 2 mois
Hier je l allume il fait le bip d' initialisation et reste éteint comme ça pendant 20 minutes et puis ça redémarre.

Ce matin pareil au moment du pb les 2 Led de la cpu restent allumées.
Normalement une des 2 doit s éteindre et la 3 eme doit clignoter mais la non.

Si vous pouviez m orienter? Peut être est ce la cpu,?
 
Regarde déjà, enfin mesure la présence du +5V sur la cpu

Qu'en est il de son état (ta cpu)
Tu pourrais faire une photo voir si cela ne viendrait pas d'un soucis d'acide

En tous cas si tu n'as pas la del centrale qui clignote la CPU ne marche pas
Mais il faut aussi être sur des tensions avant de conclure à cela
 
Ok c est la cpu que tu m avais depanne il y a qque temps elle avait pris l acide mais tu avais tout repris.si tu peux me dire a quel endroit mesurer le 5 v de la cpu ,merci d' avance
 
Sur le connecteur en bas à droite

Tu dois trouver le +5V et le +12 V
 
David je confirme que la cpu est bien alimentée. En 5v et en 12 v,as tu une idée ? Sachant que de temps en temps ça démarre merci
 
Comme cela non pas vraiment

Mais déjà tu peux déconnecter, la carte vidéo, carte sons et carte flipper
Enfin des deux nappes du haut de la carte cpu

Y compris aussi la nappe à gauche pour l'extension bobines

Cela nous permettra d'y voir plus clair
 
Oui j ai déjà essaye de démarrer en débranchant ces trois nappes et c est pareil,la ça a redemare normalement mais par hasard.si je l éteint il va refaire la même chose!
 
Alors apres avoir débranche et retranche la nappe de la cpu a la carte 8 driver ,il démarre a chaque fois mais les diverters ne fonctionnent plus ,donc la bille tourne en rond je ne comprend pas trop le pb maintenant
 
Bonsoir au final en débranchant la nappe carte 8 driver sans éteindre j'ai du abimer autre chose j ai teste les transistors sur cette carte mais ils sont bons ,maintenant j'ai 2 pb .en cas David ,dis moi et je t enverrai la cpu et la carte 8 driver pour que tu regardes,merci
 
Bonjour effectivement pour le 2 eme pb c était le fusible f 103 claque ,je n ai plus que ce pb de boot . A voir!
 
Du nouveau ,je crois avoir avance ,sur la cpu il y a un composant je crois un quartz note 8.000 kds 34' il a l air desserti a sa base et quand je le touche le Flip démarre ,j'ai essaye a plusieurs reprises et ça a fonctionne ,est ce que je trouve ce composant pour le remplacer et essayer ou quelle correspondance? Merci d' avance
 
OKi

Tout con alors
Ah cela je l'ai déjà eu ce merdier là
Il faut un quartz 8.000 MHz précis ici

J'en ai mais pas mis en vente sur RP
A l'occasion commande moi un de 3.579545 si j'ai pas mis ce dernier et précise moi cela
Je vais essayer de le rajouter demain, mais j'suis à la bourre totale là
 
Tout con peut être on verra quand je l aurais changé, on sera fixés,mais il me semble bien que quand je titille ce petit quartz il y a réaction !je te commande ce 3.579545 en te précisant que c est pour la cpu wpc?
 
Petite question si qqun peux me dire si il y a des modifications qui justifies de mettre une pro m de jeux lx7 au lieu de celle qui est installée lx3 merci!
 
Ah oui oopppsss

Je t'avais Z'oublié
Tu as bien fait de mettre le message

Allé je vois cela dans 1/2H
 
Extrait du document officiel de Williams :

Williams: Star Trek: The Next Generation


Version L-7
Date: February 17, 1994
U6: Checksum: E607 (A - USA/Canada)
Checksum: E507 (X - Export)

The export version supersedes all A ROMs.

Changes from revision L-6:

Added adjustment A.2 27 Poker Night. Set to OFF to disable
Poker Video Mode selection.


Version L-6
Date: February 8, 1994
U6: Checksum: 0D06 (A - USA/Canada)
Checksum: 0C06 (X - Export)

Changes from revision L-5:

Added adjustment A.2 25 Restart After Warp. Set to NO to inhibit
the warp factor feature from resetting after warp 9.

The "Thank you, Mr. Data" flipper bonus now works only if both
flipper buttons are pressed.

Changed the 1/2 credit sound.

Enhanced the logic on the catapult to let the ball settle on
it before launching.

Increased the scoring during Final Frontier.

Added adjustment A.2 26 Super Spinner. Set to OFF to inhibit the
super spinner from lighting on warp 6.

Fixed Ferengi and Cardassian Multiballs. They were not correctly
handling the case of all the balls quickly draining.


Version L-5
Date: December 30, 1993
U6: Checksum: EC05 (A - USA/Canada)
Checksum: EA05 (X - Export)

Changes from revision L-4:
Fixed 1 coin/1 credit buy-in logic.


Version L-4
Date: December 28, 1993
U6: Checksum: EC04 (A - USA/Canada)
Checksum: EE04 (X - Export)

Changes from revision L-3:

Fixed a problem where the game would hang if the player tilts
during the Lock effect.

Warp 9 now turns off missions and command decision. Only
multiball and video mode will interrupt Warp 9 now.

Enhanced the broken gun launcher opto compensation.


Version L-3
Date: December 12, 1993
U6: Checksum: 0903 (A - USA/Canada)
Checksum: 0803 (X - Export)

Changes from revision L-2:

Added adjustment A.2 24 to disable holodeck from skill shot after
locks are awarded.

Lighting Lock from the neutral zone is now controlled from
the multiball percentage adjustment.


Version L-2
Date: December 7, 1993
U6: Checksum: 2202 (A - USA/Canada)
Checksum: 2202 (X - Export)

Changes from revision L-1:

Lengthened ball search delay at the start of Final Frontier.

Delayed some coil firing to try to keep the coil fuse from
fatiguing.

Fixed the music restart after an extra ball in Battle Simulation.

Increased default replay boost.

Auto replay scores can now adjust above 500 million.


Version L-1
Date: November 30, 1993
U6: Checksum: ED01 (A - USA/Canada)
Checksum: EC01 (X - Export)

Initial release to production.

Changes from revision P-8:

Fixed the Final Frontier start.

Enhanced logic on staged balls in poppers.
 
Changes from revision L-3:

Fixed a problem where the game would hang if the player tilts
during the Lock effect.

Warp 9 now turns off missions and command decision. Only
multiball and video mode will interrupt Warp 9 now.

Enhanced the broken gun launcher opto compensation.
Corrige une erreur de Lock (la bille ne ressort pas) quant le jeu est tilté et ce que pendant l'effet du lock

Warp maintenant arrête les missions et les décision. Et ce uniquement lors du mode multibille et du mode vidéo

Améliore un défaut de canon, et la lecture des optos des canons


Soit déjà ici à faire
Changes from revision L-4:
Fixed 1 coin/1 credit buy-in logic.


Version L-4
Date: December 28, 1993
U6: Checksum: EC04 (A - USA/Canada)
Checksum: EE04 (X - Export)
Corrige un défaut d'achat de crédit supplémentaire avec le bouton Buy

Bon je vais pas tout traduire j'ai peu de temps en ce moment
Mais bonne question

Je te conseille de changer car il y a encore des modification en L-5 bien utiles
 
Bonsoir,je vais donc commander chez rp une pro m de jeu lx7 et un quartz,mais j ai un doute sur la panne car j avais au boulot un quartz de 8 MHz je l ai change il n est pas neuf mais bon,j ai aussi refait qques soudures notamment du cote de l asics ,maintenant il démarre tout le temps mais il met entre 30 secondes et une minute ! Il y a le bip et apres un temps .est ce normal ? Je crois que normalement il devrait démarrer de suite,ce n est pas trop grave mais je pense que je n ai pas trouve la panne !tenez moi au jus ,merci .mika
 
Non il doit démarrer en quelques secondes

Ton quartz n'est pas un 8 Mégas alors
 
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