Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb de "ronflement" Haut-Parleur sur Torch

lagaf

Benoit
Membre FF
Bonsoir à tous, je vous écrit car j'ai un pti souci sur mon torch, pour ceux qui n'ont pas lu le précédent topic, c'est un flip que l'on m'a donné pour vidé une grange et dans un état douteux.

Donc un mois plus tard avec l'aide de david, chris91 et d'autres membres du forum, il fonctionne correctement, le seul défaut restant est difficile à expliquer, c'est à dire qu'aux niveau du son, tout fonctionne, les musiques les points absolument tout, le truc c'est que les transfos font un petit bourdonnement, et dès que je mets en route ce petit bourdonnement est aussitôt amplifié.

je précise que j'ai suivi les tutos trouvés un peu partout sur le net, j'ai suivi tout les conseils de david et donc les masses, les connecteurs, tout est bon (enfin pas tout sinon je vous écrirai pas), merci si quelqu'un à déjà eu ce souci de m'éclairer ma lanterne.

Bon flip à tous

Ben
 
Si le jeu est en veille, et que tu appuies sur le bouton de la carte sons :

Cette dernière doit te débiter les sons, et là as tu ce ronflement aussi ?
 
salut david, alors le ronflement est là dès le démarrage, et même en veille, si j'appuie sur le bouton test, ça me sort bien tout les sons, avec le ronflement en arrière plan musical, c'est comme si le bruit que fait le transfo est amplifié.

merci

@ +
 
Donc cela n'est pas un réel soucis on dira

Poassible que ta carte sons à ses deux condensateur d'HS

Je parle de celui du -12 V

Je dirais bien de remplacer ces derniers

Après cela viendra des masses, connectique, et oui encore ...
 
salut david, alors j'ai rajouté une masse sur ma carte son qui est relié à la reglette de masse sur la planche de fond, en effet cela n'est pas un réel souci, c'est juste qu'en mode "pause", ça bourdonne dans les oreilles, quand on joue on n'y prete pas attention, je vais tenter de changer les condos de la carte son si mes cours qui me reviennent sont bon j'ai un peu suivi le plan et trouvé C9 qui va au - 12 v, je tente un changement et te tiens au courant

merci
 
bon alors, test en vitesse, j'ai changé les deux "gros" condos c9 et c8, (j'avais récupéré des 470uf/200v) et j'ai l'impression que ça bourdonne moins, j'essaierai avec des neufs quand j'aurais l'occasion de passer une commande.

@ +
 
OUi sur certaines carte sons Sys1 et 80 je remplace les 470 µF, et les petits aussi

Sur la sys1 je le fais plus couramment car le régulateur est juste à coté
Cependant j'ai écrit dans un de mes articles, que tu n'as pas du lire :lol:

Le gros je le remplace toujours par un 3300 µF, axial ;) (pour celui de 1000 µF d'origine)
Sont dispo sur RP
 
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/181-cartes-sons-sys1-80-80a-volues
 
ça y est, j'ai fini ma carte son, comme conseillé par notre gourou david, j'ai remplacé tout mes condos de carte son et c'est nickel, plus de gros ronflement.

merci à tous

un souci de plus de réglé grace au forum ....
 
Retour
Haut Bas