Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb de lampes sur Cirqus Voltaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début

bob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Voulant passer un Cirqus Voltaire sous LED, je rencontre, à la suite de cette manip, un petit problème:
Lorsque je passe le test des lampes manuellement, pour les allumer à la demande, au lieu d'avoir la lampe désignée qui s'allume, j'ai une seconde lampe qui s'éclaire, par exemple:
-Mr Loyal Gauche L41 allume en meme temps l'extraball et Mr Loyal 3
-Mr Loyal 2 L42 allume en meme temps Mr Loyal 3 L43.
-Mr Loyal 4 Allume en meme temps Mr Loyal 3
-Mr Loyal 5 allume en meme temps ML3...

Etc.... j'ai noté pour Mr Loyal, mais, c'est un peu partout sur le plateau....
J'ai vérifié les contact sur les fils entre la platine des 5 ampoules de mr Loyal et la Driver Board: OK.

Pour préciser le tout: lorsque j'ai passé le CV sous LED, j'ai été obligé de le faire flipper sous tension car, les LED sont polarisée et donc j'avais une chance sur deux de les mettre dans le bon sens, alors plutôt que d'allumer/ d'éteindre le flip environ 154 fois, j'ai changé les lampes sous tension. Et..... j'ai du provoquer un court circuit car j'avais fais sauter un fusible (F106 ou 107) le fusible qui alimente le moteur de monté/descente de Mr Loyal...

Par avance merci pour votre aide précieuse!!!

salut bob
tu na rien casser c'est tout simplement les led poser en nombre qui gêner un problème, essai de remettre les

lampe et tu verra tout va rentre en ordre. vivi

bjr à tous,
pour ma part,je ne ferais pas ce genre de modif!
vrai que cela est tentant mais..........ces jeux ont été crées avec bcp de soins et de recherches avant d'etre mis sur le marché!
le plaisir du jeu et posséder une machine d'origine ext pour moi le + important.
bon jlip et bon w.e.

probleme assez courant avec les leds... je pense que ça dépend aussi du type de led utilisé, certaines le font moins que d'autres mais c'est surtout en mode attraction et jeu qu'il faut vérifier.

déjà expliquer par David ce son des diode, une par ci par la tout va bien après elle foute le bord-----.

marrto

Bonsoir.

Merci Claude: en effet tu as vu juste.
Le sujet a surement été abordé, mais, j'avoue que je n'avais pas fais de recherches......
En observant les ampoules, on voit bien que lorsqu'il y en a une qui s'éclaire, une autre éclaire très faiblement ce qui provoque l'allumage de la LED qui a besoin de beaucoup moins d'intensité pour éclairer ....
J'ai une question: pour moi c'est un parasite électrique ou bruit... Peut on éliminer ces parasites en mettant des noyaux de ferrite sur les câbles d'alimentation de ces lampes? Est-ce que quelqu'un a essayé?

Et enfin pour répondre à Lolo Indy: je comprends tout à fait ton point de vue: nos flip sont déjà très joli avec des ampoules classiques et les laisser dans leur état d'origine est une bonne chose. Seulement, si les concepteurs des flippers avaient eu des LED au moment de la conception, en auraient-ils mis? L'opération étant réversible, cela ne gâche rien. Personnellement, je trouve que ça claque bien et ça me plait bien...

salut
peut-être une résistance sur les supporte de lampe' tu devais être super contant de voire que sa marchai
toujours.

noeil

Led de merde ....

Je l'ai dit j'en vend pas tant que les DELS marchent pas bien :lol:

Non allé plus sérieusement, Quant tu fais le test ALL LAMPS, cela marche bien
As tu essayé ligne ou colonne ?

oui, David... je suis d'accord....
Je me suis laissé tenté par les sirènes de l'ultra luminosité.....
J'ai remis quelques ampoules classiques par ci par la et tout semble rentré dans l'ordre.....
Heureusement que l'opération est réversible......
Et puis, ça m'a permis de trouver une ou deux pannes....
D'ailleurs, tout à l'heure après avoir remonté tout; j'ai fais quelques parties et le flipper a redémarré trois fois de suite...... Puis, ensuite, plus de problèmes: j'ai pu faire une partie à 45000000 points sans problèmes.... Je crois avoir lu qu'il s'agit peut être du 5V? bon ,je ne vous cache pas que je ne suis pas sur à 100% de la rallonge....
Au plaisir de vous lire!

bsr à tous!
c'est un peu comme vouloir remplacer un moteur essence par un diésel!!
tout est possible mais autant faire l'acquisition du produit que l'on veut des l'achat.
vrai que certains auront la joie d'avoir modifié ! ce que je respècte et approuve.
mais.......ce que je pensz vraiment:respectons nos machines et faisons en sorte qu'elles restent au + près de leures origines......en pensant que peut-etre nos enfants suivent notre passion et recherchrons la base tout ce qui nous passionne.....
bon flip!!!

Retour
Haut Bas