Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb de demarrage

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté.
Je rencontre un PB de démarrage sur mon Come Back
la bille ne s’éjecte plus ,c'est une autre bobine qui s'active ( 3 fois puis erreur )
Les micros contact n'activent plus les bonnes bobines !
Au test tout les micros contact fonctionnent ,les bobines aussi ( sauf celle du "clac")
Si je lance la bille a la main ,le flip démarre Mais comme les micros ne correspondent plus aux bobines on reste dans le trou ou sur le coté puis "erreur bobine"
Je ne sais pas trop ou chercher ( carte ou faisceau ?) visuellement je n'ai rien vu de spécial
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes
Merci

ikoo

Ca me rappelle un playboy bally que j'ai eu en pension pour remise en état.
Les slingshots activaient les bumpers etc etc , comme si tout était décalé.

La connectique était en faute (cosses du connecteur femelle du faisceau de contacts plateau).

En gros la CPU ne voyait pas les bons contacts et faisait donc n'importe quoi (pour nous) mais en fait juste ce qui était logique pour elle.

Bonsoir
C'est exactement ce symptôme,je vais donc regarder de plus près le faisceau Merci plus1
Les connecteurs de la carte sont neuf je pensais qu'il y avais un PB dessous ,je vais rechanger les cosses du connecteur du faisceau c'est du molex mais avant les connecteurs de la carte étaient de section ronde maintenant c'est une section carré peut être un mauvais contact

Ca me rappelle un playboy bally que j'ai eu en pension pour remise en état.
Les slingshots activaient les bumpers etc etc , comme si tout était décalé.

OU LAAA ce fameux jeu ..... Moi aussi je m'en rappelle MDR :p dépannage au local technique de la carte lampes :p

MDR Ouais lol
Sait pas c'qu'il avait branlé l'proprio mdr vois bien tripoter sous le plateau à jeu sous tension ouais .. PAF !! .... PAF PAF PAF PAF !!! abu1

On avait bien souris et j'en avais chié avec tout ce qui était HS dessus ....

OUi pas courant
Des photos seraient bienvenu !

Ah oui :p moi j'avais totalement oublié cela

J'ai vite survolé l'autre discussion, dis tu m'avais envoyé le pdf ?
Que je vois si je puis aider à ton soucis
Car pour le moment je n'ai d'idée de recherches, ne connaissant pas trop cela

Bonsoir
Oui le PDF du manuel avec les schémas
Depuis j'ai eu le manuel en français ,je peux te l'envoyer si tu veux .
Tu as aussi les sauvegardes des eprom
Merci

mais avant les connecteurs de la carte étaient de section ronde maintenant c'est une section carré peut être un mauvais contact

Tu veux dire les mâles je pense
Si tu as mis des version carré de 1.1 mm ce qui est le standard, c'est tout bon et que mieux même
Attention par contre tu as bien refait les femelles aussi ?

Bonsoir

Je les avais déjà changées mais elles ont du prendre la mauvaise forme avec les mâles ronds
Les femelles sont des trifurcon ,je vais les changer pour repartir correctement ,il doit m'en rester
Merci

Cela ne s'use pas si facilement
Ce sont les connecteurs que tu as refait qui poseraient déjà soucis, là j'en doute franchement !
Surtout avec du Trifurcon encore moins
Tu as sertis ou soudé les fils sur les cosses ?
Tu nous montre un peu (si tu veux) ce que tu as fait, histoire d'en juger (sans critiquer t'inquiète)

Bonjour
Je n'ai pas grand chose a monter
Une photo des connecteurs neufs,des vieux ,une du condo de sauvegarde .

20180218_145935.jpg
20180218_145958.jpg

20180218_150023.jpg

En tous cas je doute que cela vienne de ta connectique
Vu que ce tu as refait

Je dirais qu'un contact mets le capharnaüm sur ton jeu, enfin ce que j'en pense avec tout ce que j'ai relu (contact capricieux ou fait un court circuit avec autre chose)

Bonjour a tous
David ,J'aimerais bien avoir un nouveau autocollant pour mes Epromm_ci

Je viens de voir sur IPDB qu'il a changé de nom arfff

A+

Retour
Haut Bas