Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb démmarage Timeline Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blizz
  • Date de début Date de début
B

Blizz

Non Membre
Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours , mon Timeline ne se lance plus , alors qu'il fonctionnait correctement , lorsque je l'allume , le digit crédit affiche "0" et la lampe bas de flipper extraball est allumée , pour info j'ai changé deux TTL d'afficheurs et un TTL en Z2 qui avait une drôle de tête , il s'est relancé une fois en touchant la nappe et le connecteur J6 de la CPU et depuis rien, j'ai nettoyé tout les contacts et j'ai bien 4,8 v au condo C1 s01

Il te faut régler le potentiomètre sur la carte d'alim (celle qui a la grande plaque noire derrière).

Merci , je viens de le faire , j'ai pile poil 5 V maintenant , lorsque j'ai tourné le potar , j'ai entendu comme des bobines qui s'enclenchaient mais malheureusement tjrs impossible de le lancer et maintenant j'ai mes afficheurs qui clignotent : (

Perso je mets 5,05v en charge (c'est à dire toutes cartes branchées).

Quand tu dis que ca clignote, ce sont des 000 000 qui scintillent ?

Alors je vais mettre 5,05 V

Oui c'est les 000 000 sur l'afficheur du haut et du bas à gauche.

Pour info j'ai encore la batterie d'origine sur ma CPU avec évidemment du vert de gris sur les composants alentour , ce qui me chagrine c'est que le flipper marchait et lorsque j'ai changé le TTL de l'afficheur des crédits et bonus , il m'a fait ce coup de ne pas se lancer et lorsque j'ai ouvert le fronton , il a fonctionné , j'ai joué tout les soirs avec et puis un soir , impossible de le lancer j'ai vérifié mes connecteurs et en touchant le J6 , c'est reparti et depuis même en touchant ce connecteur ! nada ! : (

Je me demande si je vais pas déjà viré la batterie et nettoyer la carte CPU au vinaigre et liquide vaisselle.
Une question si la batterie n'est pas présente puisje quand même refaire un test une fois nettoyé ?

Et autre question , j'ai une carte CPU de mon MArs god of war est elle interchangeable avec celle du Timeline en remettant l'eprom de celui ci ?

cela fait bcp de questions lol

Pas besoin de batterie pour que ca marche. Juste les paramètres ne seront pas mémorisés.

Vérifies ta connectique A1J5 jusqu'au contact slam tilt sur la porte (contact avec une masselotte).

Pour le swap de CPU , je ne sais pas si il y a des différences , attendons la réponse de David.

Merci Couin,
Concernant le contact slam tilt , si c'est celui côté droit sur la porte à côté des monnayeurs, j'en ai plus, juste les deux fils de shuntés entre eux : (

OUi tu peux, les deux cartes Cpu son identiques
Du moment que sur les deux tu ais la Game Prom sur support

Ton souci je ne pense pas qu'il soit lié à l'alimentation ou alors au fait que tu ais changé l'IC pour les afficheurs

Je dirais que cela est plus un souci de démarrage de la carte

Aurais tu eu de l'acide?

Oui , David la carte est pleine d'acide : (

Bon alors j'ai interchangé les cartes du god avec le timeline et eproms , résultat :

* Sur mon god , j'ai un pb de gros bruit sourd lorsque je le met en route et hier cela sentait le chaud , pas bon hein lol , donc lorsque j'ai mis la carte sur le timeline , même symptome gros bruit sourd , j'ai arrêté de suite.

* La carte du timeline sur le god , ne fait pas de bruit sourd, mais ne lance pas plus une partie.

Conclusion : y'a un pb sur la CPU god of mars ( bruit sourd ) et sur la CPU Timeline aussi je suppose.

Retour
Haut Bas