Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pb démarrage à chaud d'un SHAQ ATTAQ (SYS3)

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,
J'ai retapé un certain nombre de SYS3 mais je ne suis jamais tombé sur cette anomalie!
A froid le flipper démarre toujours très bien. Par contre si on redémarre le flipper alors qu'il est resté allumé 30s à 1mn, le flipper ne démarre plus correctement!!!
C'est très embêtant car comme vous le savez, les interrupteurs de la porte coupent le flipper lorsqu'on referme la porte. J'ai bien eu l'idée de déplacer les interrupteurs mais ce n'est pas très classe (ni normal). Du coup, je préfèrerais réparer!!! :)
Pour ceux qui préfèrent voir en image, voici la "démo" :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour ceux qui veulent directement voir le pb, voici la vidéo du redémarrage à chaud:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

N'ayant aucun autre SYSTEME 3 pour intervertir les cartes, l'un de vous aurait-il une idée?

D'avance merci.
Bonne fin de WE. ;)
 
Ha mince! J'ai oublié de préciser que j'ai fait les vérifications de base:
- Pile CR2032 ok (3,2volts)
- Résistance ajustable du 5v remplacée
- 5v réglé (et stable) à 5,15v
 
Salut Sterpol,
J'ai eu plusieurs system3 , je n'ai jamais rencontré ce probléme.
Peut être un probléme de reset sur la pate 40 du 65C02, autour du comparateur LM339 ou 74HC 14.
Ces circuits générent au démarrage un signal bas pendant un temps calibré par ces circuits.
Regarde les diodez zener et les condensateurs autour des circuits...a froid cela peut partir mais a chaud avec les dérives , oupss:confused:
As tu changé le DS1210 ? a coté de la batterie ?
 
Je passe vite fait

Lis mon article sur le beep beep des sys3
Et cela sera réglé
 
Quasi sûr là vu sa vidéo !
 
Effectivement! Après remplacement des C20 et C21, le flipper ne présente plus ce défaut!
On peut donc passer ce post en résolu!
Encore merci pour cette super réactivité (de qualité).
 
Hop affaire classée :p en Resolu et une de plus que rejoint les innombrables :)
 
Retour
Haut Bas